Il y a actuellement 209 visiteurs
Mercredi 26 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 05 Jan 2022 21:51

Bonsoir,

Je suis sous Windows 10 Famille version 21H1

Windows Update me propose aujourd'hui cette mise à jour :

HP Development Company, L.P. - System - 7.0.21.30155

Je n'ai jamais eu de mise à jour de ce genre dans Windows Update.

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette mise à jour ?
Cette mise à jour correspond à quoi ?
Que m'apportera-t-elle de plus sur mon PC ?
Ou inversement
Que m'enlèvera-t-elle sur mon PC ?

Merci d'avance pour les lumières que vous pourrez m'apporter.
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 


Re: Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 06 Jan 2022 00:22

Salut Hérisson :)

Ça semble être une mise-à-jour du "HP 3D Driveguard driver" pour l'accéléromètre qui est contenu

dans le notebook HP Envy 8) Je suppose que ça correspond à ton matériel ... Voir le Forum HP :

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook- ... -p/8244801 (un petit coup de Google Translate si besoin.)

Très-très chic. :D

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29544
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 06 Jan 2022 12:37

Bonjour Pac428 et merci pour ta réponse.

Avant de poser mes questions j'avais fait des recherches et étais tombée sur cet article que tu m'indiques et que j'avais traduit avec google. Mais comme je n'y avais rien compris, j'ai posé mes questionnements sur votre forum.

Après nouvelle recherche, je n'ai trouvé aucune trace de "HP 3D Driveguard driver" ni de "notebook HP Envy" sur mon ordi. Pourquoi Window Uptade me la propose actuellement alors que depuis 2014 (date d'achat de mon ordi) il ne me l'a jamais proposée ?

J'ai actuellement un ordi qui fonctionne bien, je ne voudrais pas me retrouver avec des problèmes suite à cette mise à jour. D'où mes questionnements.

Dans un 1er temps, j'ai très envie de suspendre cette mise à jour pendant 7 jours, afin d'y voir plus clair au sujet de celle-ci car si j'arrête mon ordi celle-ci s'installera automatiquement. Du coup je suis obligée de laisser mon ordi en veille.

Qu'en penses-tu ?
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Re: Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 06 Jan 2022 13:11

Bonjour herisson41,

Pas besoin de laisser ton PC en veille, tu as la possibilité de cacher cette mise à jour afin qu'elle ne revienne plus. Tout est dit ici. Il te suffit d'installer le logiciel wushowhide-diagcab et de masquer la mise à jour indésirable.
Au redémarrage de ton PC, cette mise à jour ne te sera plus proposée.



Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2798
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 06 Jan 2022 16:36

herisson a écrit:Qu'en penses-tu ?

Je pense que la solution proposée par heracles est la bonne.

Tu n'as aucun besoin de cette cause de panne supplémentaire sur ta machine, à mon avis.

Par curiosité, c'est quoi ton PC, s'il te plait ?

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29544
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 06 Jan 2022 19:39

Bonsoir,

Merci à vous deux.

Avant d'avoir vu la réponse de Heracles, j'avais cliqué sur "Suspendre les mises à jour pendant 7 jours" (ultra sensible, à peine la souris l'a effleuré que l'ordre a été exécuté). Je me souvenais que, par le passé, j'avais déjà utilisé cette méthode pour reculer installation d'une mise à jour, et un vague souvenir qu'on pouvait même la cacher définitivement mais comment , je ne m'en souvenais plus.

Lorsque j'ai pris connaissance de la réponse de Heracles, je suis retournée dans les paramètres de Windows Update pour annuler la suspension de 7 jours et suivre les directives de Heracles qui correspondait bien aux souvenirs que j'avais.
Mais là, surprise , il m'est dit que je suis à jour de mise à jour et on ne me la propose plus.

Je conserve la méthode pour le cas où j'en aurai à nouveau besoin.

à heraclès : le lien pour installer le logiciel est cassé --> 403 Forbidden

à Pac428 : mon pc --> Pavilion 17 pouces processeur intel(r) core(tm) i5-4210u cpu @ 1.70ghz 2.40 ghz

Un grand merci à tous les deux. Pour ce sujet vous pouvez mettre "Résolu"

P.S.Hors sujet : je n'ai reçu aucun mail m'avertissant qu'une réponse avait été postée alors que la case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" est bien coché. Ceci depuis le 1er janvier 2022.
Le changement d'année ne lui plaît pas :lol:
Dans quelle rubrique dois-je poster pour signaler cette anomalie ? Merci
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Re: Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 06 Jan 2022 20:23

Re,


Quand tu cliques sur "Suspendre les mises à jour pendant 7 jours", il suffit de cliquer sur "reprendre les mises à jour". Si Windows Update n'a rien trouvé, c'est bon signe. :wink:

Le logiciel est téléchargeable ici: https://lecrabeinfo.net/telecharger/wushowhide-diagcab
Lien direct: https://dl3.lecrabeinfo.net/s/We2QLnptxk8qxHE/download
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2798
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 06 Jan 2022 23:56

Bonsoir :)

Le sujet est passé en Réglé. Merci pour les infos sur ta machine.

Pour la panne des notifications qui te touche, il n'y a pas de rubrique.

Je transmet donc à webdesigner qui va vérifier ça dès qu'il le pourra.

++ herisson ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29544
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 10 Jan 2022 16:46

Bonjour Pac428,

Merci d'avoir transmise ma panne de notification à webdesigner.

Mais toujours rien de changer et c'est très gênant de ne plus recevoir de notifications.

De mon côté, j'ai bien vérifié que tout était coché pour les recevoir.

J'espère recevoir bien vite mes notifications comme en 2021.

Merci
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Re: [Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 10 Jan 2022 19:01

Bonsoir Hérisson :)

Je viens de vérifier, webdesigner a bien lu mon message.

Après, d'expérience (souvent c'est moi qui ne reçoit plus rien) ça prend parfois du temps

avant de trouver ce qui cloche. Merci de ta compréhension.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29544
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 11 Jan 2022 18:59

Bonsoir,

Merci Pac428, je patiente :wink:
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Re: [Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 12 Jan 2022 09:20

Merci Hérisson :)

Le souci c'est qu'il ne s'agit pas d'une panne générale. :o (si on peut dire...) :-?

La plupart des membres du forum reçoivent correctement les notifications, ce qui ne facilite

pas la solution du souci de la personne ou du petit nombre concerné. Image

Je t'envoie donc ce message pendant que webdesigner y travaille dans l'espoir que tu reçoives

la notification ou, sinon et au moins, pour reproduire le souci qu'on va finir par identifier.

Bonne journée à toi de toutes façons.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29544
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 12 Jan 2022 21:33

Bonsoir Pac428,

Merci à webdesigner de s'être penché sur mon problème

De mon côté j'ai pensé que ça pourrait peut-être venir de mon FAI qui aurait rajouter des filtres à compter du 1er janvier 2022 pour bloquer ce genre de messages en les assimilant à du spam. Il n'y a que les notifications que je ne reçois pas. Le reste des courriels, je les reçois normalement.

Je viens de leur signaler que je ne reçois plus ces messages de notification. Dès que j'aurai une réponse, je te préviendrai. Mais il faut sans doute attendre au moins 4 ou 5 jours avant d'avoir une réponse.

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Re: [Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 13 Jan 2022 00:40

Merci de tes recherches herisson :)

En même temps, je n'ai pas reçu la notification de ce dernier message de ta part, :-?

alors que j'avais bien reçu les précédents. Je l'ai trouvé juste là, maintenant, en "passant voir".

À suivre donc.

Bonne nuit ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29544
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée

Message le 13 Jan 2022 17:26

Bonjour Pac428,

Oui, c'est surprenant que tu n'aies pas reçu la notification de mon dernier message alors que tu avais reçu les précédents. A voir si, pour celui-ci, tu vas recevoir la notification.

A moins que du fait que le sujet soit marqué "Réglé", il y ait automatiquement la désactivation de la surveillance du sujet ?

A suivre de près... et si nécessaire je le leur signalerai également. Mais pour l'instant il faut attendre que j'ai reçu une réponse de leur part pour pouvoir le leur signaler.

Bonne fin de journée.
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] choisir quels types de comptes sur mon pc
salut tout le monde je suis un peu perdu dans les choix de comptes pour mon pc principal quelle est la meilleure solution svp ?les différences entres un compte local ?standard?. administrateur leurs buts leurs utilités leurs avantages leurs inconvénient etc... puis-je avoir les comptes qui me seron ...
Réponses: 33

Message [réglé] Probleme carte ethernet
Bonjour a tous,Depuis hier je rencontre un problème avec ma carte ethernet. Mon PC m'informe que celui-ci n'est pas connecté a internet (icône de la barre des taches). Par contre j'ai internet par le biais de mon VPN. Avez vous une petite idée ? Par avance merci
Réponses: 35

Message [Réglé] boitier PC
salut les pros j'espére que vous allez tous bien depuis le temps voilà je compte acheter un boitier PC de marque bequiet shadow 800 DX éclairage ARGB 3 ventilos pure wings 140 MM d'aprés vous est ce que sa vaut le coup ? Merci
Réponses: 5

Message [Réglé] Erreur d'écriture pour Hogwarts Legacy :
Bonjour,J'ai un probleme avec le jeu Hogward Legacy : L'héritage de Poudlard que j'ai acheter sur Steam. A l'installation du jeu, il y a un probleme d'écriture qui corrompe un fichier du jeu et l'empeche de s'allumer. J'ai eu ce probleme par le passé qui a fini par se résoudre tout seul. Mais depuis ...
Réponses: 7

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23

Message [Réglé] pas de tel avec routeur
Bonjour,J'ai un routeur Tenda avec lequel j'ai internet et le téléphone, jusque la tout allais bien sauf que je n'ai plus de tel.J'ai pensé que le tel étais hs, j'en ai mis un autre et pas de tonalité.J'ai mis la carte sim dans mon tel portable et celui-ci fonctionne.J'ai remis la carte sim dans le ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.