Bonsoir & bienvenue,
mamagubida10 a écrit:Je souhaite savoir quelles sont les différentes opinions de chacun concernant les délocalisations des centres d'appels.
Sorte de sujet me faisant facilement sortir de mes chaussures en marche arrière sans les délacer.
Opinion de départ: Efficacité
Lamentable dans le domaine précis des hotline de fabricants de PC.
C'est du vol organisé sans parler du temps d'attente... Cette tarification est pour moi une entente
entre la marque à laquelle appartient la Hotline & le/les opérateurs téléphoniques.
Il faut à tout prix que les intervenants te tiennent la jambe le plus longtemps possible,
sachant que ces numérotation sont limitées sur chaque communications à 29 minutes maxi,
tout est fait dans ce sens.
Ensuite les intervenants ne travaillent qu'avec des check-up préécrits,
et sont tétus comme des bouricots, exemple: tenter de te faire faire une restauration
sur un PC/portable en panne d'alimentation et carte mère en panne sur lequel
tu demande seulement un numéro et un bordereau de retour garantie.
Ce cas précis n'a pu être traité que moyennant 2 fois 29 minutes suivies
d'une fois 16 minutes à 0,34€ ==> 25,16€.
Tu n'es jamais suivi par le même hotliner même si tu as pris soin de commencer par demander son nom.
Tu peux même parfois recommencer toute la démo, et au bout de dix minutes
on t'annonce que la fiche (numérotée que tu as cité d'entrée) est retrouvée.
La délocalisation est un second volet du vol, sachant que le hotliner Nord africain (très courant maintenant)
ou Pakistanais, n'a pas le même cout horaire que l'Européen. Ceci étant, ils doivent "bâtonner"
autant d'appel dans les deux pays. Ils ont aussi pour mission d'influer lourdement sur le client
pour lui faire prendre une extension de garantie, obligatoire d'ailleurs si tu commande
des CD de restauration chez certains dans le but de te les vendre un peu moins cher et,
enfin te communiquer comme par miracle le nouveau numéro à 0,15€ que tu sera contraint d'utiliser
pour procéder à certaines restaurations machine comportant des manipulations codées
non communiquées par écrit.
N'oublie pas non plus que dans un cas identique à celui que je cite, lorsque tu as acheté ta machine,
tu peux considérer que tu as payé une partie de la garantie s'y afférant au minimum 10% du prix catalogue.
N'entrons surtout pas dans la valeur réelle de l'OS & des logiciels livrés d'usine dont les prix
d'achats sont sans commune mesure avec le prix d'un OS en boutique.
Voilà, te voici couvert pour Noël prochain