le 16 Juin 2004 20:00
Si votre vitesse de connexion vous semble anormalement lente ou s'il vous arrive d'être déconnecté de façon intempestive, nous vous conseillons de vérifier les éléments suivants de votre configuration :
1 - Utilisation d'une rallonge téléphonique : si vous utilisez une rallonge reliant votre prise téléphonique à la prise de votre modem, celle-ci (notamment si le câble la composant n'est pas blindé) peut dégrader la qualité de la transmission des données, voire déconnecter votre modem.
2 - Téléphone, minitel ou fax branché sur la même prise que votre modem : la présence de matériel branché simultanément sur la même prise que votre modem peut réduire votre vitesse de connexion ou provoquer des déconnexions intempestives. Aussi, nous vous conseillons, lorsque vous vous connectez, de débrancher ces appareils de la prise téléphonique.
3 - Eteindre et rallumer le modem : après plusieurs heures de connexion, il arrive que votre modem "fatigue". Cela peut se traduire par des déconnexions intempestives ou un ralentissement de la vitesse de transmission. Le simple fait d'éteindre et de rallumer le modem peut rétablir la stabilité de votre connexion.
4 - Le signal d'appel : ce service de France Télécom est souvent la source de déconnexions intempestives. En effet, le bip émis pour vous signaler un second appel n'est pas reconnu par le modem qui souvent, lorsqu'il le reçoit, déconnecte la communication.
Nous conseillons de désactiver votre signal d'appel avant de vous connecter.
Pour cela, décrochez votre téléphone et composez #43# puis raccrochez votre téléphone. Pour le réactiver (une fois déconnecté), décrochez votre téléphone et composez #43* puis raccrochez votre combiné.
5 - Déconnexion intempestive toutes les X minutes : si votre modem se déconnecte à intervalles réguliers (par exemple à chaque fois que vous rédigez un long courrier électronique), il y a de fortes chances pour que la case " Déconnecter un appel si inactif plus de X minutes " soit cochée. Cela signifie que si votre modem ne transmet ou ne reçoit pas d'information pendant une certaine durée (en minutes), celui-ci se déconnectera automatiquement.
Pour décocher cette option, allez dans le "panneau de configuration", puis double-cliquez sur "modem". Sélectionnez votre modem et cliquez sur le bouton "propriétés".
Une fois la fenêtre des propriétés modem ouverte, cliquez sur l'onglet "Connexion" et décochez la case "Déconnecter un appel si inactif plus de X minutes". Cliquez ensuite sur le bouton "OK" de chaque fenêtre.
Toujours dans le "panneau de configuration", cliquez sur "options internet" et allez sur l'onglet "connexion". Sélectionnez votre connexion Tiscali, cliquez sur "paramètres" puis sur "avancé" et décochez la case "Déconnecter un appel si inactif plus de X minutes".
6 - Pilote du modem (ou Script de modem pour les Mac sous OT/PPP) : le pilote (driver) du modem que vous utilisez n'est peut-être pas optimisé pour votre modem. Ainsi, certaines déconnexions ou ralentissements peuvent survenir. Afin d'obtenir la dernière version du pilote, nous vous conseillons soit de le télécharger depuis le site Internet du constructeur soit de téléphoner à la hotline du constructeur.
7 - Composants de Windows altérés : l'Accès Réseau à Distance est un composant nécessaire pour une connexion Internet. Ce composant peut être altéré et donc engendrer des modifications de vitesse de connexion ou des déconnexions intempestives. Pour résoudre ceci, il faut le désinstaller puis le réinstaller.
8 - Mauvaise version de flash de votre modem : si vous utilisez un modem X2 ou V90, il est fort possible que la version du flash de votre modem ne soit pas la dernière en date. Cela influe considérablement sur votre vitesse de connexion. Nous vous conseillons de remettre à jour la version de votre flash en vous rendant sur le site Web du constructeur de votre modem.
j'espere que apres ca sa va marché
salut