Il y a actuellement 509 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé]Déconnexion inexplicable

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé]Déconnexion inexplicable

Message le 25 Aoû 2018 09:18

Bonjour :-)

J'ai des déconnexions tous les 2-3 jours... Cela n'arrive pas à chaque fois. Quand ça le fait, j'ai le net pendant 30 secondes puis coupure... Je dois alors redémarrer le modem pour ravoir ma connexion. Le technicien est déjà passé et m'a dit que le problème venait de chez moi, de ma tour donc... Pourriez-vous m'aider à trouver la panne svp ? J'ai fait un test de la carte réseau avec une invite de commande et j'ai tapé dedans 127.0.0.1 et rien d'anormal... J'ai même ré-installé l'OS et toujours le même problème... ??? J'ai aussi mis-à-jour les pilotes via le gestionnaire de périphérique et rien...

Merci pour vos réponses :-)
Gontrand68
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 10 Mai 2011 10:08
 


Re: Déconnexion inexplicable

Message le 25 Aoû 2018 10:32

Salut Gontrand.

Si tu as tout bien vérifié, en particulier les fils et les connexions, ce sont peut-être des opérations

sur les serveurs fournisseur d'accès ou des travaux sur la ligne. Ou " d'optimisation " de priorité de

fourniture de service aux abonnés. ( faire payer plus d'abonnés que de bande passante dispo.)

ADSL ou fibre. Ça peut tout à fait épargner le voisin, car on vit une époque formidable ...

J'ai passé trois mois comme ça à me faire balader à partir d'octobre dernier. Ils m'ont changé la box

histoire de dire mais comme mon installation venait d'être vérifiée professionnellement, ça a calmé.

En plus j'ai eu droit à une boite de prestataire de service prête à se faire passer pour le FAI

pour essayer de me convaincre que leurs "interventions" avaient été efficaces, c'est désagréable.

Alors bonne chance, mais attend un peu d'autres avis et propositions de vérif à faire.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29465
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Déconnexion inexplicable

Message le 25 Aoû 2018 10:43

salut Pac428 :-)

et merci pour ta réponse ;-)

je viens d'avoir au tél mon fournisseur et ils vont me remplacer le modem dés mardi... ce qui est bizarre, c'est que mon modem est quasi neuf... marrant qu'il soit déjà en panne...???

je vous tiens au jus pour la suite des évènements :-)

++ ;-)
Gontrand68
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 10 Mai 2011 10:08
 

Re: Déconnexion inexplicable

Message le 25 Aoû 2018 10:52

Oui, à suivre ... ça pourrait arranger les choses un certain temps, un nouveau modem. ;)

Il faut tout vérifier des deux côtés de toutes façons. Image
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29465
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Déconnexion inexplicable

Message le 13 Sep 2018 19:16

re les gens :)

voilà j'ai reçu un nouveau modem lundi et je n'ai plus de problème...

il était bien défectueux....

merci et à plus pour de nouveaux problèmes :D

résolu donc :wink:
Gontrand68
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 10 Mai 2011 10:08
 

Re: [Réglé]Déconnexion inexplicable

Message le 13 Sep 2018 20:33

Bonsoir,
super :wink:
j'ai mis en "Réglé" le sujet :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.