Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec ce que t'as dit proteck2000: tu dit que ton processeur est à 22°C avec une température du boîtier de 27°C, c'est totoalement impossible avec un aircooling et avec un watercooling (je ne pense pas que tu utilise des peltiers ou le changement de phase), alors il y a 3 possibilité, soit tu dit n'importe quoi, soit ta sonde est défectueuse (ou mal placée si tu utilise une sonde que tu as mise en place), soit tu utilise la sonde placée dans le creux du socket (et donc pas la sonde interne du processeur), et donc tu a entre 15-30° de différence (celle dépend de l'utilisation, 15° en idle, et jusqu'à 30° en full).
proteck2000 a écrit:D'où l'importence d'avoir une bonne circulation d'air. Tiens un exemple. il y a beaucoup d'amateur de AMD se plaignent que leur pc est instable a cause de la température élevé de leur cpu. alors ils decide de mettre une bonne canalisation d'air.
Bizarre, mon AMD montait à 80°C avec l'ancien ventirad d'origine, et jamais aucun problème d'instabilité, même en été.
T'es température, même pour un P4, me paraisse très basse, peut-être que c'est à cause de ta localisation, il ne doit pas faire très chaud là haut
.