Salut à tous !
Je suis chez un ami et j'ai quelque problèmes de connection internet, je vous explique la situation :
Le réseau sur le quel on se branche est un réseau wi-fi ouvert dans l'immeuble, sans sécurité.
J'étais déjà venu il y a quelques temps et j'arrivais à me connecter, j'avais internet sans problème. J'y suis revenu hier, et je peux me connecter au réseau wi-fi, mais je reçois tout le temps le message d'erreur windows de conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.
Entre la fois où je suis venu la première fois et aujourd'hui, mon pote m'a dit que le réseau avait bien déconné, disparu, et était revenu. Il fonctionne toujours pour lui.
[-> je viens de réussir à le faire marcher alors que j'écrivais ce sujet... je vais donc parler d'hier quand j'avais le problème]
J'avais fait une ipconfig /all, et j'avais mon ip en .103, c'était marqué que je n'avais pas de dhcp... Ce que je trouve bizarre. Je me suis donc mis en IP fixe, mais je n'avais rien rentré pour le DNS. Il ne me disais pas que j'avais de conflit d'ip mais je n'avais tjrs pas internet dans l'explorateur. (J'ai toujours pu pinger le routeur par contre.)
Problème résolu :
Je me suis remis en IP fixe, j'ai rentré l'ip du dns que j'avais dans la commande en tappant "ipconfig /all", une ip 198.168.1.110 etc. Ca marche mieux, 'fin ca marche tout court pour l'instant. En tous cas les sites webs.
Donc je pense que c'est parce que je n'avais pas rentré le DNS, puisque c'est la seule chose que j'ai changé. Mais hier je n'avais pas de dhcp d'apres la cmd, et maintenant j'en ai un.
Ce que je ne comprends pas, c'est aussi que l'adresse en .103 m'ai toujours été attribuée alors qu'elle semblait déjà attribué, puisque j'avais un conflit avec... le serveur DHCP n'est-il pas sensé attribuer des IP automatiquement selon l'ordre de connection des systèmes sur le réseau ?
Bref c'est résolu, mais j'aimerais vraiment comprendre le problème au cas où je le rencontre de nouveau, et aussi peut être pour simplifier ma solution parce que je trouve quand même que c'est de la bidouille mon truc...
Merci !
Tcho !