ok je viens de tilter tu est sous XP et se sont des options spécifique a direct X 10 et 11 et non DX9
- l'accélération a plusieurs affichage ( 1er option ) ne concerne que les jeux qui ne tournent pas avec direct X mais openGL donc très peu de jeu maintenant sous Windows , donc tu peu laisser cette option tranquille .
l'anticrenelage c'est le lissage des contours en escaliers sur les objets , normalement tu laisse telle qu'elle car le jeu propose ses propres options , le gama n'affecte que les jeux en openGL et les autre en dessous les jeux en direct X . tu peu les utiliser pour lisser les contours de façon matériel a la place des options fourni par le jeu mais plus tu va monter le niveau et plus ca va réduire les performances en jeu . a toi de trouver un compromis entre les 2
cuda processeur graphique tu a rarement lieu d'y toucher cela concerne entre autre la fonction Nvidia physx qui doit être activé depuis ton panneau de configuration et qui concerne les jeux qui utilisent cette technologie . le désactiver c'est faire prendre en charge le physx sur le processeur se qui peu engendre de grosse baisse de performance pour les jeux qui l'utilise . cela concerne aussi d'autre application autre que le jeu qui utilise le GPU pour certain type de calcul .
anisotropie c'est une correction au niveau des textures plus ou moins perceptible , certain jeux propose leur options , si c'est pas le cas tu peu les utiliser depuis le panneau Nvidia , cela réduit les performances aussi a toit de trouver un juste milieu , les autres options de texture se rejoins il suffi de lire tout est expliqué !
synchro vertical permet de ne plus avoir l'effet de déchirure sur les écrans LCD et il bloque le nombre d'image par secondes a la valeur maximal que l'écran peu diffuser , l'activer réduit les performances de 1 ou 2 FPS suivant les jeux voir quasiment nul pour certain . si tu a un écran LCD active le !
trame prerendues c'est un calibrage entre la carte graphique et le dispositif de contrôle pour pas qu'il y est de retard lorsque tu appuie sur une touche et l'action a l'écran en général ca reste a 3
la triple mise en mémoire tampon permet d'améliorer l'option de synchro vertical dans de rare circonstance .
la ou tu te trouve tu peu configurer un profil général qui s'applique a tout les jeux mais tu peu aussi dans personnalise créer des profils unique pour chaque jeu !
dans régler la taille et la position du bureau pense a coche " utilise la mise a l'échelle intégré de l'écran " parce que si tu a des jeux avec de petite résolution ( 1280x1024 ) et un écran large tu risque de te retrouver avec une image carré et de bande noir de chaque cote !
tu peux aussi t'aider du logiciel FRAPS pour voir le nombre d'image par secondes en jeu .