Bonjour,
Pour une fois c'est moi qui vient demander de l'aide.
Comme vous le savez (ou si vous ne le savez pas désormais c'est fait), j'ai des déconnexions intempestives de ma connexion internet. Comme ce que je voudrais est difficile je vais tenter de vous expliquer mon réseau et ma connexion, ainsi que les étapes effectuées pour tenter de résoudre le souci.
¤ Connexion FREE Adsl Débit Maximum (théorique 10 Mbits/sec, réel 5 et des poussières selon le test Free ; 87kbits en débit montant, toujours selon FREE)
¤ Modem Netgear DG632 branché directement sur le câble téléphonique et en mode routeur
IP 192.168.x.254
Masque 255.255.255.0
DHCP désactivé
¤ Module Netgear WG602 FS v3 branché sur le netgear DG632 (en mode Multipoint)
IP 192.168.x.12
¤ Ces deux sont au rez de chaussé donc aucun ordinateur branché dessus
¤ Module Netgear WG602 FS v3 branché sur un commutateur sur lequel viennent se branché 4 ordinateurs donc deux allumés souvent le soir, le troisième pour travailler et le quatrième très peu utilisé, principalement pour les mails donc une fois par mois
IP 192.168.x.14
¤ Le cinquième ordinateur est au cas où tous les autres planterait il n'a donc pas d'utilité ni de branchement pour l'instant, du moins il est tout de même branché à un Netgear WG602 v2 et un commutateur, le tout sur onduleur, mais rien n'est branché pour l'instant au secteur.
¤ IP des ordinateurs :
Le mien : 192.168.x.1
Ma soeur : 192.168.x.2
Mon PC de travail : 192.168.x.4
Mon PC de mail : 192.168.x.5
Mon PC au cas où : 192.168.x.6
PC portable en location gratuite : 192.168.x.3
Je voudrais faire un réseau limitant à 16 postes environ, d'après mes calculs le masque de sous réseau possible serait 255.255.255.224, mais je n'en suis pas sûr. Je vous demande donc de l'aide pour savoir comment vous feriez la gestion de ce réseau niveau adresses logiques et comment remanier le tout pour que cela fonctionne un peu mieux que maintenant. J'ose espérer que c'est mon réseau qui est mal fichu et qui fait ses coupures, sinon je n'ai plus d'autres explication. En décembre les coupures commencèrent, j'ai acheté un modem routeur pour le mettre à la place de la Freebox, apparemment cela n'a pas arrangé grandement la situation donc que faire ...
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.