zidane30 a écrit:ATTENTION, j'oubliais de le préciser. On n'installe un système avec un seul disque connecté dessus. Sauf impératif.
Sinon des fichiers système vont aller aussi sur le deuxième disque. Bref on fait pas comme ça.
Alors oui mais non !
tu peux installer un système Windows avec plusieurs disques dur connectés sans que certain fameux fichiers ou partition de récupération système n'aillent se balader sur un autre disque dur et pour ca il faut respecter certaine règle d'assemblage !
le disque dur que tu vas choisir pour l'installation de Windows devra être impérativement connecté au port sata 1 de la carte mère (il en va surement de même maintenant pour les connecteurs M2) sinon si tu choisis un autre disque dur qui est connectés sur un autre port sata, alors la oui dans cette situation certains fichiers système iront sur l'autre disque dur qui est connecté au port sata 1
conclusion : on branche toujours un disque système sur le port sata numéro 1 et bien évidement on le choisi pendant le processus d'installation de Windows et je peux t'assurer que quand tu vas lancer le processus pour partitionner le disque dur que toute les partitions système vont se faire sur le même disque dur avec la partition principal et qu'il n'y aura rien concernant Windows sur les autres !
Maintenant histoire de dire ou de chercher la bagarre avec Windows, si tu branches un graveur sur le port sata 1 par exemple et le disque dur système sur le numéro 2 et ensuite d'autres disques dur sur les ports restant, je suppose que ca doit fonctionner aussi... mais j'ai jamais essayé parce que bon...
Mais en attendant, c'est bien de cette manière qu'on assemble la machine et qu'on installe Windows proprement