non RobinSG ! plus depuis W8
comme dit au dessus la clé se trouve dans le BIOS de la carte mère ou machine
pas besoin de celle ci le système de restauration intégré sur le disque dur par le constructeur permettra une remise a zéro comme en sortie d'usine sans réclamer de clé !
pour ceux qui ont fait la migration depuis W7 ou W8 idem ils n'ont pas besoin de la clé unique et identique qui peu etre relevé avec speccy
il suffi d'utiliser le DVD ou la clé USB réalisé avec mediacreationtool de Microsoft et de procéder a l'installation normalement comme un Windows classique ! a deux reprises pendant l'installation il demandera une clé mais il suffi de laisser le champs blanc et de cliquer sur ignorer cette étape a chaque fois !
-sur une machine portable avant d'arriver sur le bureau il demandera de choisir une connexion Wi-Fi ! une fois connecté Windows sera automatiquement activé !
- pour une machine sans WI-FI si celle ci est connecte en Ethernet pendant l'installation, l'activation sera automatique aussi !
si pendant l'installation la machine n'est pas en réseau, l'OS indiquera qu'il reste 30 jours pour activer Windows ! une fois le câble Ethernet connecté au RJ45 de la carte réseau le statu changera aussitôt et indiquera "Windows est activé" sans aucune opération de l'utilisateur supplémentaire ! ( juste brancher le câble dans la prise "clic" )
conclusion :
pour les machines avec Windows 10 préinstallé et tout ceux qui ont réalisés une migration depuis leur W7 ou W8 aucune clé n'est nécessaire ! il suffi d'ignorer les étapes si celle ci est réclamé, ni plus ni moins et de connecter la machine en réseau au moins une fois pendant ou après l'installation !