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Cheval de Troie Generic35.ADLJ

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Cheval de Troie Generic35.ADLJ

Message le 16 Déc 2013 22:28

Bonjour à tous.

Cela fait pas mal de temps que je vous lis pour obtenir des renseignements (je ne suis pas fort en informatique), mais c'est mon premier post.

Suite à un téléchargement, j'ai eu une alerte "Cheval de Troie Generic35.ADLJ" ainsi qu'un "Luhe.sirefef.A"

Les deux ont été mis en quarantaine par AVG. Une analyse AVG complète me dit que l'ordinateur est OK, mais je ne peux plus activer mon pare feu Windows ainsi que Windows Defender.

Mon PC est un laptop Acer Aspire7740G sous windows 7.

J'ai lancé une analyse OTL dont j'ai ici les deux rapports Extra et OTL :

Si vous disposez de quelques pistes, ce serait sympa de votre part. Merci :D
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Dernière édition par H3bus le 17 Déc 2013 13:27, édité 1 fois.
Raison: Rajout des fichiers en PJ
jpb 69
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Re: Cheval de Troie Generic35.ADLJ

Message le 17 Déc 2013 13:12

Bonjour
Mets bien à jour MalwaresBytes et si une infection est trouvée tu la supprimes.
Mets moi le rapport ensuite comme ceci.

Rapport MalwaresBytes.
Démarrer << Exécuter ou touche" Winsows + R"
Image

et colle cette adresse.
C:\Users\Jean Phi Françoise\AppData\Roaming\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

puis mets le rapport avec la date du passage de MalWaresBytes.[/quote]


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite je pense que suite à ton téléchargement le soucis est du à un service: donc ceci.

  • Télécharge Services Repair de Eset et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur ServicesRepair.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Valide par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
  • Laisse l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Valide par Yes pour redémarrer le PC
  • Au redémarrage, le dossier CC Support a été crée sur ton bureau
  • Poste le rapport SvcRepair.txt, qui se trouve dans CC Support\Logs dans ta prochaine réponse


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

ATTENTION nouvelle procédure pour les rapports.
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bernard53
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Re: Cheval de Troie Generic35.ADLJ

Message le 17 Déc 2013 13:29

Bonjour,

Merci à l'avenir de suivre les procédures demandées, à savoir concernant les rapport de désinfection en pièces jointes aux messages.

Ils est nécessaire d'utiliser le système de pièces jointes du forum, un tutoriel est disponible ici :
tutoriel-joindre-fichiers-vt-70896.html

Merci d'avance.
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H3bus
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Re: Cheval de Troie Generic35.ADLJ

Message le 17 Déc 2013 22:38

Bonsoir!

Merci tout d'abord de m'aider dans mes démarches.

Je viens juste de finir l'analyse avec Malwaresbytes qui n'a rien trouvé d'infecté.

Le rapport est ici:

mbam-log-2013-12-17 (20-43-12).txt




Je vais maintenant utiliser Services Repair et je vous tiens au courant dans un prochain post :)
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jpb 69
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Re: Cheval de Troie Generic35.ADLJ

Message le 17 Déc 2013 22:59

OK, je viens de lancer Services Repair.

Il y a du nouveau à priori positif: mon pare feu fonctionne à nouveau! :lol: :lol: :lol:

Ci joint dessous le rapport:

SvcRepair.log




Juste une question: Windows Defender n'est toujours pas accessible. Dois-je faire une autre manipulation?


En attendant, merci beaucoup!!
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Re: Cheval de Troie Generic35.ADLJ

Message le 18 Déc 2013 12:46

Chose bizarre est que Windows Défender n'n’apparaît nullement sur tes rapports OTL.
Tu es sur qu'il est installé?
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bernard53
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Re: Cheval de Troie Generic35.ADLJ

Message le 19 Déc 2013 22:27

Bonsoir!!

Windows Defender est installé, mais je n'arrive pas à l'activer. Lorsque je clique sur l'icone dans le panneau de configuration, j'obtiens:

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

De même lorsque je télécharge un fichier pour installer Windows Défender, Windows ne veut pas me l'installer car il me dit qu'il est déjà présent dans mon PC :roll: :roll:

Si cela peut également vous aider, il y a aussi une mise à jour de Windows Update qu'il m'est impossible à installer.


En tout cas, même si vous ne parvenez plus à m'aider, je vous remercie de m'avoir fait avancer un peu :D
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Re: Cheval de Troie Generic35.ADLJ

Message le 20 Déc 2013 07:25

1-regarde ceci pour Windows défender.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

2-
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

Vérifies que l'UAC n'est pas activé sur cette session.
http://www.commentcamarche.net/faq/1794 ... -windows-7

3-Tu es bien dans une session Administrateur?
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