Il y a actuellement 713 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

certificat Firefox: résolu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

certificat Firefox: résolu

Message le 27 Jan 2017 13:11

Bonjour
j'ai un pc W10-Pro depuis une semaine et je bloque sur se soucis.

Autant vous dire que je en compte pas le nombre de manip que j'ai pu essayer sans succès. :oops: :oops:
Image

Pour info: si j'enlève Google comme moteur de recherche j'ai le même : ou a peu près le soucis identique.
J'ai juste la possibilité d'ajouter une exception qui me permet d'avancer d'un pas. Cette exception ouvre le page de recherche mais blocage direct comme avant.

Toute fois je ne suis pas trop dans la panade car Google Chrome et Safari fonctionne nickel, mais j'aimerais surtout comprendre le pourquoi???
Si quelqu'un a une idée je suis preneur à 100%.

PS:
Suppression de tout ce qui est Firefox sans résultat.
Antivirus AVIRA qui n'ais pas en cause pour moi.
Nouveau profil: même soucis.
Bon après-midi :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 


Re: certificat Firefox

Message le 27 Jan 2017 14:26

Dans un premier temps regarde ici Résoudre le message d'erreur « Échec de la connexion sécurisée »

Sinon je t'invite à télécharger Télécharger Avira Rescue System
Avira Rescue CD


Pour se débarrasser de fichiers/ programmes qui posent problème vaut mieux les endormir ;-)

tu le graves ou tu l'installe sur la clé USB et tu démarres dessus en changeant dans le bios l'ordre de démarrage dans les séquences de boot.
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3433
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: certificat Firefox

Message le 27 Jan 2017 15:06

Bonjour Bernard ,

Je pense que tu as lu > ceci < . Je sais que j'ai mis une exception pour les addons de Firefox .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: certificat Firefox

Message le 27 Jan 2017 18:03

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses :wink: déjà testé tout cela sans résultat hélas :oops: :oops:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: certificat Firefox

Message le 27 Jan 2017 21:47

Alors après une petite recherche, cela viendrait de la surveillance du trafic SSL de l'Antivirus.
Essaye de désactiver l'antivirus ou bien de trouver dans les options d'Avira un truc en rapport avec le HTTPS/SSL et voit si c'est différent.
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3433
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: certificat Firefox

Message le 27 Jan 2017 21:55

Bonsoir ,
As tu testé la désinstallation complète et réinstallation de ton Firefox ?
C'est la base mais bon , même si tu as d'autres navigateurs il y a des addons qui sont pratiques pour les Helpers .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: certificat Firefox

Message le 28 Jan 2017 09:11

Merci pour vos réponses mais déjà fait tout cela sans résultat.
Un peu tard hier soir mais je viens de trouver la solution.
J'ai donc supprimer de nouveau la dernière version. j'ai télécharger l'ancienne version 49.0.2 à la place et hélas même soucis lors du changement. :oops:
Par contre bonne nouvelle cette fois : contrairement à ce que je n'avais pas avant" j'ai la possibilité de valider une exception" :wink:
Image
Grace a cette exception validée tout est redevenu en ordre. Pourquoi cela avait disparu mystère :roll:

Donc merci pour vos réponses et bon weekend :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: certificat Firefox: résolu

Message le 28 Jan 2017 09:26

Content pour toi Bernard :)

? tu as pu recharger la version 51 après, ou bien ?

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29492
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: certificat Firefox: résolu

Message le 28 Jan 2017 09:45

Bonjour PAC
j'étais justement en train de faire le test: pas eu le temps hier soir.
Bizarre soucis de nouveau avec la version 51 :oops: pas de possibilité d'ajouter une exception!!
Je viens donc de refaire toute la manip et de nouveau avec la version 49 cela fonctionne très bien. Bizarre car la version 51 a fonctionné pendant un moment sans soucis :oops:
Je fait attendre avant de mettre a jour ma version.
Bonne journée :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: certificat Firefox: résolu

Message le 28 Jan 2017 11:02

Bonjour,

Le 51 est toujours à consommer avec modération.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12540
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: certificat Firefox: résolu

Message le 28 Jan 2017 11:06

Bonjour diogene
Oui je pense aussi :lol:
Image
A+
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: certificat Firefox: résolu

Message le 28 Jan 2017 11:17

Image
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29492
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message [Résolu] infection probable
Bonjour à tousalors voila, je pense être infecter par virus et ou malware, ou quelqu'un, depuis un bon moment j'ai des bannières qui viennent ce glisser et entrer sur mon écran à droite, elles apparaissent par 3 l'une sur l'autre, je peut les fermer, mais elles reviennent,principalement ca concerne ...
Réponses: 22

Message [résolu] Appels indésirables
Bonsoir? J'ai besoin d'aide, je n'en peux plus, mon portable est sur liste rouge, j'ai plusieurs appels par jour, d'un cabinet de santé, "santénéa", ils demandent à parler à ma femme, qui est décédée en octobre 2022, je ne comprends pas le lien entre mon numéro de portable et ma femme. ? J ...
Réponses: 27

Message [Résolu] Récupération du dual boot
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à remettre le dual boot" sur un pc portable HP modèle G7 1235 SF" qui a Windows 10 et Ubuntu 24.04 que j'ai installé dans " l'espace libre" du disque dur mais au démarrage c'est Ubuntu qui est démarre directement, comment faire ?J'aurai voulu garder ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mozilla Firefox Nightly saute à chaque démarrage
Bonjour j'en profite tant que je suis connecté pour parler d'un problème que j'ai de manière régulière à chaque fois que j'allume mon pc et que je lance Mozilla Firefox Nightly, je ne sais pas si c'est normal, mais le navigateur se lance, quitte et se relance dans la foulée, et je trouve ça légèreme ...
Réponses: 11

Message [résolu] Inscris à l'insu de mon plein gré
Bonjour J'ai un souci, qui m'énerve vraiment, ma fille m'a réglé une smart TV, pour que le Chromecast intégré fonctionne elle m'a créé un compte sur google. Presque sur chaque site, j'ai ceci :Sur le site TV loisir, je n'ai pas fait exprès, j'ai cliqué sur ok, au lieu de la croix, ça m'a créé un com ...
Réponses: 3

Message Partition inutilisée [Résolu]
Bonjour à tous !J'ai encore des lacunes (normal vu mon âge....):Après avoir fait du ménage sur mon disque SSD, il y reste Win 8 et Ubuntu 22.04 plus une partition de 6 Go que je voudrais utiliser pour y stocker des sauvegardes non critiques.Elle est nommée "Lost+found"Je ne peux pas avoir ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.