Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai reçu une notification comme quoi une prise jack a été débranchée et peu après, je me suis rendu compte que je n'avais plus de son que ce soit en streaming ou via un fichier audio/vidéo sur mon pc.
Après diverses recherches, j'ai eu à un moment une nouvelle notification m'indiquant qu'une prise jack a été branchée (mais je n'avais pas de son pour autant) pour qu'aussi vite, ce soit de nouveau débranché. Et j'ai ce message de temps en temps.
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote Realtek sans succès. J'ai également testé avec le jack à l'arrière, même résultat. Ce n'est donc pas un soucis de câblage. J'ai utilisé deux autres casques en jack, aucune évolution donc mon casque n'est pas le problème. En mode sans échec, j'avais une croix rouge sur l'icône à côté de l'heure.
Dans le gestionnaire de périphérique, Windows 10 ne m'indique pas de soucis de pilote.
Dans le panneau de configuration, dans 'Son', le 'Haut-parleurs Realtek' apparaît comme déconnecté. Par contre, si je branche le casque de ma compagne en usb, là c'est bien connecté et j'ai du son. Je pensais à un soucis de carte son foutue mais si en usb ça fonctionne.
Avez-vous une solution ?
Merci.