Il y a actuellement 318 visiteurs
Mardi 05 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Bug musique/vidéo, Windows ne répond plus, écran bleu.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Bug musique/vidéo, Windows ne répond plus, écran bleu.

Message le 09 Mar 2015 17:47

Bonsoir,

Mon ordinateur a un problème depuis environ 2 semaines (je l'ai formaté il y a +/- 3 semaines).

J'écoute beaucoup de musique et je regarde pas mal de clips avec l'ordinateur (pas de problèmes sur internet). Parfois, lorsque je clique sur une chanson dans ma liste et que j'en écoutais déjà une avant, l'ordinateur fige. J'attends un peu pour qu'il se débloque, seulement, ça ne sert à rien (je peux attendre 2 heures comme la dernière fois, ça ne se débloque pas) ... Je clique pour essayer de couper le lecteur, la barre de titre affiche "(pas de réponse)". Je vais sur mon dossier qui contient la musique (parfois, il ne réagit pas au clic donc j'attends), j'essaie de le couper, pas de réponse non plus. Si je clique plusieurs fois sur le bureau (juste dans le blanc, par frustration), ça devient opaque et un message me dit que Windows ne répond plus. Je fais donc ctrl+alt+del pour pouvoir ouvrir le gestionnaire de tâche et forcer l'arrêt du lecteur. Quand l'ordinateur est gentil, il me charge les options pour que je puisse aller cliquer sur le-dit gestionnaire, parfois, j'ai une page noire et un message d'erreur après 5-6 minutes ("Échec de l'affichage des options de sécurité et d'arrêt" dans la barre de titre), je fais donc "OK" et... patience. Au bout d'un moment, je pousse longtemps sur le bouton marche/arrêt parce que je n'ai pas le choix. Après, plus de problème jusqu'au moment fatidique où j'écoute de la musique. Ça ne bug pas tout de suite, c'est plusieurs heures après et c'est toujours à la transition, quand je clique pour jouer une autre chanson ou un autre clip.

J'ai essayé plusieurs solutions sur internet, dont celle de ne plus utiliser le lecteur Windows Media. J'ai donc téléchargé un nouveau lecteur vidéo et un lecteur MP3; flop, toujours les mêmes problèmes. J'ai également suivi une procédure où il fallait aller supprimer un mot de passe et sa confirmation je ne sais plus où et changer l'accès de je ne sais plus quoi (je m'excuse de ne plus m'en souvenir), et je n'ai plus eu le problème pendant 3-4 jours jusqu'à aujourd'hui, j'en conclue donc que le problème n'est pas réparé (je n'ai plus écouté aussi longtemps la musique ces derniers jours donc le problème n'était sans doute pas réparé du tout, on ne peut pas le savoir). La fréquence du problème avant ce w-e: 1 à 2 bug(s) par jour (avec à chaque fois l'obligation de forcer l'arrêt par le bouton marche/arrêt. J'ai déjà essayé de procéder lentement à l'arrêt via le menu démarrer, mais il refuse de s'éteindre par là, il reste bloqué au moment "un programme empêche Windows de s'arrêter")

Donc aujourd'hui, pour la première fois depuis les 2 semaines d'horreur, j'ai eu un écran bleu.

À savoir également que lorsque j'ai reformaté mon ordinateur (j'en avais assez qu'Avast me sorte 3 alertes tous les 2 jours pour un fichier suspicieux dans le disque C) je n'ai pas effacé le contenu de ma seconde partition (je m'en sers pour sauvegarder mes images, musiques, clips, films, docs etc.). Je ne sais pas si un vilain virus se cache là-bas, mais les nombreux scans effectués ne révèlent rien.

Je n'ai jamais eu ce type de problème avant de formater. J'ai également installé des programmes différents d'avant le formatage. Ma version de Windows n'est pas trafiquée, j'ai effectué le formatage grâce à la partition Recovery (j'ai perdu mes CDs).

Donc pour les informations sur l'écran bleu:

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Technical information:

*** STOP: 0X0000007A (0xFFFFF6FC50058DB0, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x00000000B5BC1880, 0xFFFFF8A00B1B6116)

Informations sur la bête (a.k.a ordinateur):

Marque: Packard Bell
Sys expl.: Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Processeur: AMD E-350 Cadencé à 1.60 GHz
Carte mère: Packard Bell SJV70_BZ Base Board Version
Chipset: (utile ?)
Mémoire: 6 Go de mémoire totale de type DDR3 (Barrette Kingston de 2 Go, Barrette Nanya Technology de 4 Go)
Carte graphique: AMD Radeon HD 6310 (Version DirectX installée: 11.0)
Disque dur: SAMSUNGHN-M750MBB de 698.64 Go SATA II (remplaçant de son prédécesseur qui m'a lâché 2-3 mois après l'achat de l'ordi)
Lecteurs optiques: (utile ?)
Réseau: (utile ?)
Cartes multimédia: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler HDMI Audio / Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)

Je suppose que les informations concernant la souris, l'écran, le clavier et les périphériques USB ne sont pas utiles. Je l'ai acheté en 2011 ou 2012, je ne sais plus.

Merci à (aux) âme(s) généreuse(s) qui va/vont m'aider à réparer mon monstre (en espérant qu'il ne me lâche pas entre-temps, pitiééé).
Avatar de l'utilisateur
IGotAProblem
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mar 2015 16:36
Localisation: Belgique
 


Re: Bug musique/vidéo, Windows ne répond plus, écran bleu.

Message le 09 Mar 2015 19:54

Bonsoir et bienvenue
pourrais tu télécharger whocrashed (sans installation) >>ici sur external miror 1<< lancer le logiciel et faire un copié coller de son rapport.. cela nous donnera peut-être une piste
pour info: Whocrashed est un logiciel gratuit d'analyse des fichiers d'erreurs générés pas les écrans bleus
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Bug musique/vidéo, Windows ne répond plus, écran bleu.

Message le 09 Mar 2015 21:37

Bonsoir,

Merci de vous occuper de mon cas !

Alors voici le résultat:

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 9/03/2015 15:15:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030915-36535-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x74EC0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC50058DB0, 0xFFFFFFFFC0000185, 0xB5BC1880, 0xFFFFF8A00B1B6116)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 9/03/2015 15:15:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: aswsnx.sys (aswSnx+0x2685B)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC50058DB0, 0xFFFFFFFFC0000185, 0xB5BC1880, 0xFFFFF8A00B1B6116)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsnx.sys
product: Avast Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! Virtualization Driver
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software).
Google query: AVAST Software KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software)

____________

J'avais également lancé une analyse du logiciel HD Tune 2.55 - Hard Disk Utility qui a duré un peu plus de 3 heures et j'ai un carré rouge parmi les verts. Je ne sais absolument pas quoi en faire ni comment réparer ça donc si vous avez une idée...

Merci beaucoup !
Avatar de l'utilisateur
IGotAProblem
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mar 2015 16:36
Localisation: Belgique
 

Re: Bug musique/vidéo, Windows ne répond plus, écran bleu.

Message le 09 Mar 2015 22:12

Bonsoir
si le secteur du disque est balisé comme invalide, ce n'est pas forcément grave car windows ne l'utilisera pas...
sinon, pour tes écran bleu, comme tu as successivement deux causes différentes...j'aurai, par habitude tendance à suspecter un élément mémoire parfois défaillant
pour le logiciel (qui n'est qu'un bête robot) dans un des deux cas, un pilote de virtualisation d'Avast serait coupable...cependant il suffit qu'il ait mal été adressé en ram pour planter.

donc, d'une part je ferais un test ram avec memtest86+ histoire de vérifier (attention c'est long)

d'autre part (ça c'est rapide) je ferait un test "smart" (test via les paramètres de surveillance interne du disque dur) avec cristaldiskinfo-portable
si le logiciel ne mets pas "correct" pour le disque...celui-ci a réellement un souci
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Bug musique/vidéo, Windows ne répond plus, écran bleu.

Message le 12 Mar 2015 09:49

Bonjour,

Il est de pire en pire. J'ai testé les RAM, il n'y a rien à signaler et quant au logiciel CrystalDiskInfo, à part l'encadré jaune qui indique "Prudence", je ne vois pas bien où tester le disque dur...

Il a figé hier soir lorsque j'ai analysé avec Microsoft Security Essentials ma seconde partition (celle avec mes images, musiques, vidéos, docs). J'ai dû supprimer Avast car j'avais eu un message d'erreur contenant "la mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' (je ne me souviens que d'une partie du contenu et puisque je dois souvent forcer l'arrêt, il perd mes données; soit mon historique Mozilla avec lequel j'avais fait des recherches sur cette erreur qui résultait à Avast en faute, à nouveau).

Honnêtement, je ne sais plus quoi faire. Il est à présent très lent à démarrer (au moins 30 secondes pour que les points qui forment le drapeau n'arrivent après le message "Démarrage de Windows...", 30 autres secondes pour arriver à l'écran d'accueil de la session et une dizaine de secondes pour arriver au bureau; dans l'attente, c'est une page noire avec mon curseur). J'ai installé le gadget Compteur Processeur pour vérifier comment il travail et il est souvent à 100 % d'utilisation du processeur quand je suis sur internet. Quand je ne fais rien, il est entre 30 et 60 % (l'ordi charge pas mal de MAJ). Les RAM montent jusqu'à 65 % max., elles sont en général à 30 % d'utilisation.

Scannow ne révèle pas de fichier corrompu. Lorsque je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau, il fonctionne sans problème et il est rapide, peu importe le nombre d'onglets que je prends.

EDIT: lors du bug d'hier soir et l'arrêt forcé, les mises-à-jour de Windows Update effectuées se sont effacées. Il me demande de les refaire, mais j'ai l'impression qu'il est plus rapide là, il suit mieux la cadence... Hier, lorsque je faisais Démarrer - Panneau de configuration, il y avait une 10zaine de secondes à attendre avant de voir les options (la page restait blanche). Maintenant, c'est immédiat. Est-ce que ça pourrait être une mise à jour qui fait défaut à mon système ? C'est une remarque totalement random et peut-être inutile, mais on ne sait jamais... Je n'ai que Skype ouvert avec 3 pages Google Chrome, mais il ne rame pas (ce qu'il faisait hier après les MAJ installées). Je n'ai pas essayé de vidéo ni de musique...
Avatar de l'utilisateur
IGotAProblem
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mar 2015 16:36
Localisation: Belgique
 

Re: Bug musique/vidéo, Windows ne répond plus, écran bleu.

Message le 12 Mar 2015 18:58

Bonjour ,
Prudence avec Crystaldiskinfo , ça veut dire que ton disque dur est en phase finale , donc moi je m'empresserai de récupérer les maximum de données sur un support externe tant cela en est encore possible .
J'espère que tu as fait tes masters CD de récupération après l'achat de ton ordinateur cela risque de te servir .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16740
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message Windows 11 bloque sur une màj...
Bonjour, et désolé si par le passé il a pu m'arriver de rager contre des hackers, certains sont des gens normaux, qui ont juste je dirait un hobby fort gênant parfois, et certainement très discutable.Bref, avant d'envisager le pire et donc une réinstallation partielle, j'aimerais avoir l'avis de que ...
Réponses: 9

Message récupération d'une image windows
Bonjour à tous !Après plusieurs jours (eh oui !) à tenter de sauver mon D.D. je l'ai en finale effacé avec Killdisk (6 h pour 1,5 To)...Je lui réinstalle Win 10 (c'est en cours)Quand il était en état j'avais créé une image disque et un backup sur un D.D. amovible.J'espère récupérer ma précédente in ...
Réponses: 8

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 31

Message Windows s'est de nouveau ralenti
Bonjour !J'y reviens: Après une manip, peut être malheureuse, mais qui a fonctionné, de modif du grub d'Ubuntu, Win 10 (issu de Win 7) est entré en hibernation.Il se charge complètement en une heure environ, puis chaque ordre (clic sur une appli) met une à deux minutes pour être actif, puis plusieur ...
Réponses: 1

Message 24H2 mise à jour majeure Windows 11
Bonjour à tous,Disponible depuis ce début mois sur les PC éligibles, la release 24H2 de Windows 11 peut être téléchargé depuis l'assistant Upgrade ... Cette mise à jour semble essentielle avec l'introduction importante de l'IA dans le système d'exploitation !!Pour plus d'information, je vous invite ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.