Salut,
Ce n'est pas de la délation mais une information très importante.
J'ai été victime, et je ne suis visiblement pas le seul, de 2 prélèvements "CB" de 24 euros de la part du site fnac.com pour un soit-disant renouvellement d'une carte FNAC.
Sauf que je n'ai jamais rien commandé de tel, je n'ai jamais eu de carte FNAC, je n'ai pas fait d'achats sur le site depuis 2 ans, etc...
J'ai bien galéré pour les avoir. Par mail d'abord, pour leur demander d'annuler le 1er prélèvement... puis, comme au lieu de m'annuler le prélèvement ils m'en ont fait un 2eme 4 jours plus tard, je les ai appelé.
J'ai eu une hotlineuse qui m'a immédiatement dit qu'ils avaient eu un bug informatique (sic) et que le nécessaire allait être fait pour me re-créditer 48 euros.
On pourrait en rester là... il a bon dos le bug... sauf que :
- ils n'ont pas d'autorisation de prélèvement signé de ma part
- dans mon compte client "fnac" je n'ai AUCUN moyen de paiement enregistré car j'ai pris la peine de NE PAS ENREGISTRER ma carte bleue pour une utilisation future
Donc.... comment est-ce possible de prélever de l'argent comme ça, à des anciens clients qui ont même oublié qu'ils l'étaient, sur un mode "open bar" ?
Ma conclusion, celle que je compte faire dans un joli mail adressé à la FNAC avec une copie à la CNIL, c'est que la FNAC.COM garde gentiment nos données bancaires à notre insu, ceci sans aucune autorisation et en toute illégalité, pour les mettre à disposition du premier "bug" qui passe.
J'imagine qu'il y a des client FNAC.COM dans la salle.. allez vite jeter un oeil à votre compte bancaire et votre compte client FNAC, vous risquez d'avoir des surprises.