Bien.
DIAMANT40 a écrit:Comme mentionné plus haut, Windows est installé sur sdc1, sdb1 ne comporte pas windows c'est réservé aux médias il est presque plein...et pourtant il apparaît comme Windows dans le grub de Linux
Ce disque a dû recevoir à un moment ou à un autre une installation de Windows, incorrectement désinstallée.
DIAMANT40 a écrit:Depuis le Bios, je ne peux démarrer sur aucun des deux,que ce soit par le choix du boot (F8) ou depuis le grub de Linux sur sdb1 qui pourtant annonce Windows.
grub détecte bien les infos de boot d'une installation de Windows, mais ne peut pas lui passer la main... puisqu'il n'y a pas (plus ?) de Windows sur ce disque.
DIAMANT40 a écrit:A noter le répertoire de sdb1 comporte un dossier "Boot" avec des fichiers dans diff langues et un fichier Bootmgr qui ne s'ouvre pas.
C'est ce que détecte grub et ce qui l'induit en erreur.
DIAMANT40 a écrit:A quoi sert le drapeau sur une partition ?
À indiquer quelle est la partition bootable sur un disque dur. Normalement, une seule partition par disque peut recevoir ce drapeau.
Je reprends donc mon conseil :
Tout débrancher sauf le disque "Windows" (sdc), démarrer sur le DVD d'installation de Windows et réparer le démarrage.
Quand ceci sera fait et que Windows démarrera, tu rebranches le disque "Médias (sdb) et tu supprimes toutes les infos de boot que tu y as découvertes (bootmgr et dossier boot).
Enfin, tu rebranches le disque ubuntu, tu le mets en premier dans l'ordre de démarrage et, depuis ubuntu, tu relances une actualisation de grub.