Il y a actuellement 692 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

BlueScreen

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

BlueScreen

Message le 20 Fév 2012 19:57

Bonjour
J'ai un petit problème!
J'ai un écran bleu de temps en temps et mon ordinateur redémarre tout seul et par la suite j'ai le message suivant.
merci :-?
--------------------------------------------------------------------------------------

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 3084

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9086
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\021912-20077-01.dmp
C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\WER-55130-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
claude68
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2010 01:09
 


Re: BlueScreen

Message le 20 Fév 2012 21:36

Bonsoir

afin d'en savoir plus, télécharge whocrashed >>ici external mirror 1<<

-> installe le logiciel est lance le puis, poste (copier/coller) son rapport.

on aura alors sans doute quelques piste
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BlueScreen

Message le 21 Fév 2012 20:06

Je te remercie pour l'info,j'ai télécharger et installer le logiciel, mais j'ai du effacé le fichier .dmp du rapport du crach par inadvertance qui se trouvait dans le dossier C:\Windows\Minidump
Au prochain BlueScreen je te recontacte.
merci à toi ton aide est bien apprécier :D
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer
claude68
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2010 01:09
 

Re: BlueScreen

Message le 21 Fév 2012 22:51

Bonsoir

Ok, on attend le prochain BSOD, car sans fichier "dmp" analysé par whocrashed on va rester dans le noir bleu :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BlueScreen

Message le 24 Fév 2012 00:09

Me revoilà et voici le rapport de WhoCrashed.
merci


System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: CLAUDE-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8547024896 total
VM: 2147352576, free: 1941348352



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Thu 2012-02-23 22:48:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022312-36660-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastorv.sys (iaStorV+0x2E1D8)
Bugcheck code: 0x9086 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastorv.sys
product: Intel Matrix Storage Manager driver
company: Intel Corporation
description: Intel Matrix Storage Manager driver - x64
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastorv.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - x64, Intel Corporation).
Google query: iastorv.sys Intel Corporation CUSTOM_ERROR




On Thu 2012-02-23 22:48:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: iastorv.sys (iaStorV+0x2E1D8)
Bugcheck code: 0x9086 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastorv.sys
product: Intel Matrix Storage Manager driver
company: Intel Corporation
description: Intel Matrix Storage Manager driver - x64
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastorv.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - x64, Intel Corporation).
Google query: iastorv.sys Intel Corporation CUSTOM_ERROR





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

iastorv.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - x64, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
claude68
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2010 01:09
 

Re: BlueScreen

Message le 24 Fév 2012 10:29

Bonjour,
Au vu des forums que je viens de consulter , il te faut faire une mise à jour de ton pilote intel matrix storage , j'ai trouvè Ceci qui pourra peut être règler ton problème.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: BlueScreen

Message le 24 Fév 2012 15:34

Bonjour

J'ai mis a jour le pilote qui causait le problème selon le rapport « C:\Windows\system32\drivers\iastorv.sys »
et je vais voir dans les prochains jours si tout est OK .
Merci pour le lien de Intel pour les mises à jour, mais je suis allé sur ce site http://www.ma-config.com/fr que tu connais probablement pour mettre à jour les pilotes.

Je vous redonne de mes nouvelles.
merci pour votre aide
claude68
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2010 01:09
 



Sujets similaires

Message BlueScreen
Bonjour Je me tourne sur ce forum ( et poste par la même occasion mon premier sujet ...) car j'ai un problème depuis 2 mois qui me gène pas mal , je m'explique :En démarrant mon pc ça me fait " réparation automatique " et " la réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc &quo ...
Réponses: 2

Message Impossibilité d'installer win7/bluescreen [réglé]
Bien le bonjour à vous.Je viens de faire l'acquisition aujourd'hui même, d'un nouvel ordinateur que j'ai monté moi même.Touts les composants sont neufs, à l'exception de mon disque dur, récupéré sur mon ancien ordinateur (disque dur très récent).Windows 7 étant déjà installé sur ce dit HDD, je me di ...
Réponses: 3

Message bluescreen pendant les jeux
Bonjour,J'ai changé des pièces de mon pc (kit d'évolution).Depuis quelques temps j'ai un problème de bluescreen (puis redémarrage), pendant que je joue à des jeux (fallout4 par exemple), je ne trouve pas de solutions.J'ai mis tous mes pilotes à jour, j'ai désinstallé et réinstallé les drivers de ma ...
Réponses: 1

Message Bluescreen et all.dll
Bonjour, voilà j'ai un pc portable HP Pavillion 6G avec windows 7 d'installer. Depuis quelques temps, j'ai droit à des bluescreens et ils vont en augmentation c'est barbant à souhait. J'avais mis à jour tous les pilotes et drivers et résultat je n'arrivais plus à lancer l'ordinateur, un bluescreen r ...
Réponses: 6

Message Bluescreen Motionjoy?
Bonjour à tous, je suis victime de nombreux bluescreen lorsque je joue a fifa15. Je soupçonne fortement un problème avec le logiciel motionjoy (j'utilise une manette ps3) mais je n'ai aucune certitude.. J'ai copié les rapports via whocrashed les voici : On Mon 27/04/2015 21:11:48 GMT your computer c ...
Réponses: 4

Message Probleme matériel bluescreen
Bonjour, J'ai un problème au niveau de mes disques durs. Je m'explique, quand je télécharge un jeu lourd de chez Gameforge, mon PC plante au bout d'un moment et pars en bluescreen irql_not_less_or_equal 9/10 malgré que tout mes drivers soit à jour et cache_manager 1/10. Mon premier disque dur (ssd) ...
Réponses: 9

Message probleme BlueScreen
bonjour, j ' ai peut de connaissance en informatique, et je me suis acheté un pavillon g6 de chez HP HP PAVILION G6 NOTEBOOK PCwindows 7 edition familiale prenium 64bitsintel core i5*3210 cpu @ 2.50 GHz6Go de RAmintel HD graphics 40001366X768Radeon HD 7670Mcarte mere : 183E 56.32bios systeme : F.25v ...
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.