Il y a actuellement 610 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

blue screen of death

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

blue screen of death

Message le 11 Juin 2015 21:57

Avant d'étaler mon problème, juste signaler que je ne suis pas un grand connaisseur d'informatique.

Mise en situation
Comme le sujet l'indique, j'ai eu récemment un écran bleu (le fameux «blue screen of death»). J'étais en train de jouer a LoL(League of Legends) tranquillous quand tout à coup j'ai un écran bleu. Comme c'est la première fois que cela m'arrive, je panique un peu. Je ferme mon ordinateur portatif et le rallume. Tout a l'air d'être correct.

Comme cela fait déjà presque 4 ans que j'ai mon ordinateur portatif (fonctionne encore bien, mais de moins en moins performant) je me disais que soit je m'achète un autre portatif, soit j'essaye d'optimiser mon ordinateur. Étant un étudiant avec un budget assez sérré, j'ai décidé de prendre l'option 2.

Comme n'importe quel débutant, je commence mes recherches sur google, comment optimiser mon ordinateur. Je tombe par hasard sur un acticle qui me parle de défragmentation. Avec les disques durs, c'était un bon moyen pour amméliorer les performances de l'ordinateur. Fier de moi, je me suis dit que je le faisais déjà, se qui était une bonne chose.

Problème
C'est là que j'ai réalisé que je faisais, depuis 4 ans déjà, une grosse erreure. Je défragmentais mon disque dur. Mais je n'avais pas un disque dur, mais bien un SSD. Donc, je voulais savoir se que je devais faire maintenant. Est-ce la raison pourquoi j'ai eu un écran bleu? Est-ce pour cela que mon ordinateur est de plus en plus lent? Quelles sont les solutions possibles à mon problème.
sosavil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juin 2015 21:16
 


Re: blue screen of death

Message le 11 Juin 2015 22:44

Bonsoir et bienvenue
défragmenter un SSD... ce n'est pas, en effet une bonne idée, car ça l'use prématurément...mais je ne pense pas que ce soit la cause du BSOD... ensuite, la diminution des perfs peuvent être due aussi à un engorgement du système...mais c'est autre chose et pas non plus forcément la cause du souci..

pour commencer, il faut avoir une piste réelle pour l'écran bleu. à cette fin, télécharge Whocrashed
>>ici sur External mirror 1<<
et lance le logiciel qui est sans installation.
poste alors (par copier/coller) son rapport on aura alors peut-être une piste.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: blue screen of death

Message le 12 Juin 2015 04:56

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: SOSAVIL-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6351798272 total
VM: 2147352576, free: 1894776832



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 6/6/2015 4:11:07 AM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050915-7238-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xADE630)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8009847390, 0xFFFFF8800FB91630, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Thu 10/2/2014 11:11:03 PM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100214-12948-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xF4DC4)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC400098F8, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x188C8860, 0xFFFFF8800131FDC4)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT File System Driver
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
sosavil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juin 2015 21:16
 

Re: blue screen of death

Message le 12 Juin 2015 05:58

Bonjour
vu la date le premier rapport est sans objet (2014) par contre le second indique que c'est la carte vidéo qui a rencontré un souci.
> donc soit une surchauffe...sur un portable de 4 ans...c'est possible---> un petit coup de bombe d'air sec dans la ventilation peut lui faire du bien
> soit la carte fatigue un peu (si tu joue souvent c'est possible)...là c'est moins bon...car sur un portable pas possible de changer la carte
> soit une mise à jour du pilote graphique serait utile du fait des nombreuses mise à jour système.
> soit un plantage accidentel sans importance (ça arrive)

donc, pour commencer j'attendrais de voir si ça se reproduit et, éventuellement, je donnerais un petit coup d'air dans la ventilation :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: blue screen of death

Message le 12 Juin 2015 20:37

Bonsoir ,
Je pense que mettre tes pilotes à jour ne ferait pas de mal , moi en Nvidia je suis à la version 353.06 , il y a un paquet de Maj entre nous deux , certes c'est pas la même CG mais sur Nvidia généralement les pilotes sont les mêmes , CG achetées ou chipset . Le support Nvidia se trouve > ICI < et il y a un outile enligne pour détecter ta carte .
Mais les Maj c'est bon pour l'ensemble alors je t'invite à te rendre sur le site support du fabricant de ton appareil et télécharger les Maj possible , si il n'y en a pas , regardes du côté de Ma config > C'est là < .
Avoir un appareil toujours à jour c'est primordial pour se protéger des Malwares .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: blue screen of death

Message le 14 Juin 2015 14:52

J'ai fais comme tu me l'avais conseillé, j'ai donné un petit coup d'air dans la ventilation et j'ai constaté qu'il en avait de la poussière ^^

J'ai aussi fais les mises à jour de la CG version 306.97 à version 353.06.

Merci encore pour les conseils!
sosavil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juin 2015 21:16
 

Re: blue screen of death

Message le 14 Juin 2015 18:30

Bonsoir
y'a plus qu'a espérer que rien d'autre ne soit nécessaire :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Bleu screen en lançant un jeu sur Win 11
Re,yevgi a écrit:Sinon, je ne comprends plus rien...En lisant ta réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/yqpl.pngEn revu sous ma zone de rédaction de réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/g4aw.pngDu coup j'ai 2 process distincts, qui donnent 2 résultats différents :- Se ...
Réponses: 33

Message Problème ouverture lecteur Blue-Ray
Bonjour,Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum ou même de si ce type de sujet est valable sur ce forum j'ai pensé que "périphériques externes" correspondait le mieux.Pour faire court : Depuis 4 ans j'ai chez moi un Home cinéma Phillips modèle H ...
Réponses: 1

Message Purple screen after reboot
Salut à tous,J'ai pris la décision de nettoyer mon SSD pour repartir sur une install clean de Ubuntu 19.10. J'ai créé ma clé usb bootable et je boote dessus. Au moment de choisir l'option pour tester ubuntu ou l'installer, quand je clique, je tombe sur un écran violet, puis mon écran se met en veill ...
Réponses: 2

Message Black screen windows 8.1
Bonjour,Un gros problème depuis hier soir. Voulant corriger un problème de mise à jour auto désactivées, j'ai lancé hier un Windows Repair. Le soft redémarre mon pc, et après le log dans mon compte, écran noir.Je vois ma souris se deplacer, mais je ne peux rien faire de plus. Le gestionnaire des tac ...
Réponses: 1

Message températures r9 280x en dual screen
Bonjour, j'ai monté une config avec mon ancienne sapphire R9 280X pour un pote, il utilise 2 ecrans dont un TV en hdmi.La température du gpu affichée par speedfan au "repos" est de 57° ce qui me semble un peu élevé pour de simples taches bureautique, mais comme la carte graphique est solic ...
Réponses: 11

Message Blue screen au démarrage de Windows 7
Bonjour bonjouuur,Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon ordinateur fixe qui est sous Windows 7.Je vous explique un peu plus le contexte ...Mon PC est assez vieux puisqu'il date de 2012, j'ai acheté récemment une licence Windows 7 pour 20? environ sur lalicence.fr. Mais 3 mois après, ...
Réponses: 5

Message Blue screen après réinitiatlisation de l'OS
Hello à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis... enfin un gros plutôt Pour résumer la situation un peu, j'ai assemblé mon propre PC il a y 5 ans , j'ai jamais eu de problème critique avec jusqu'au jour ou il c'est mis à redémarrer tout seul (Des que je lançais un partie de ...
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.