Il y a actuellement 334 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Blocage Mozilla

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Blocage Mozilla

Message le 29 Mai 2019 13:16

Bonjour a tous,

Je suis sur Win7.

Mozilla ne veut plus se connecter. ("Hum, nous n arrivons pas a trouver ce site")

J ai essayé Chrome aussi (que je n' utilise pas), il ne s ouvre même pas.

J ai lancé les programmes suivant pour nettoyage :

Avast (mode approfondi au démarrage et démarré)
JRT


Spybot me dit qu il y a des erreurs lors de la tentative de MaJ (de ce jour)

Et là, je vous envois un message via mon téléphone...

Auriez vous une soluce, svp ?
En vous remerciant
rulfur
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 06 Avr 2013 15:43
 


Re: Blocage Mozilla

Message le 29 Mai 2019 14:11

La, Avast a trouvé Win32:DumPeXdans 3 fichiers.
Traités..
Ais Ozilla toujours en berne...
rulfur
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 06 Avr 2013 15:43
 

Re: Blocage Mozilla

Message le 29 Mai 2019 15:49

Bonjour rulfur,

Spybot est obsolète et plus mis à jour, désinstalle le.




Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.

===========================================================================================================

1) Concernant le problème de connexion, utilise le fixt Microsoft ci-dessous:

Exécute l'utilitaire de réparation automatique de ce lien: Réinitialiser automatiquement les paramètres TCP/IP et redémarre ton PC.


2) Si après redémarrage, toujours le problème de connectivité, effectue cette procédure:

  • Télécharge NetAdapterRepair1.2 sur ton bureau
  • Ferme toutes les applications en cours !
  • /!\ Sous Vista, Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur l'icone PING IP puis sur l'icone ping DNS
    Image
  • Coche toutes les cases de "Release and Renew DHCP Address" à Set Network Windows Services défaut" sauf la case Change to Google DNS.
  • Clique sur Run All Selected
  • A la fenêtre Do you want clear static IP setting clique sur Only Selected Ethernet
  • Attendre la fin de l'anayse.
  • L'outil te propose de rédemarrer ton PC, clique sur "restart Computer"
  • Une fois les réparations de terminé et après avoir redémarré ton PC sur le bureau, un rapport a été créer sous ce format
    netadapter-log-2014-XX-XX-XX-XX-XX.txt (les xx correspondent à netadapter-log- Année-Mois-Jour-Heure-Minute-seconde)
  • Héberge le rapport dans ta prochaine réponse.



3) Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC.


Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.


Si tu utilises le navigateur Firefox

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Ensuite, effectue la procédure de diagnostic:

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs

Téléchargement de FRST.exe ou FRST64.exe en fonction de ta version Windows


Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs



Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mozilla Firefox Nightly saute à chaque démarrage
Bonjour j'en profite tant que je suis connecté pour parler d'un problème que j'ai de manière régulière à chaque fois que j'allume mon pc et que je lance Mozilla Firefox Nightly, je ne sais pas si c'est normal, mais le navigateur se lance, quitte et se relance dans la foulée, et je trouve ça légèreme ...
Réponses: 11

Message mozilla trop long
Bonjour,J'ai un message en bas de mon pc qui dis que Mozilla Firefox est trop long, et une solution proposée est de réparer Firefox, mais cela va supprimer certaines choses sur mon pc.Y aurait-il un autre moyen d?accélérer Mozilla Firefox sans supprimer ce que j'ai sur Firefox.CdtJ'ai coché m'averti ...
Réponses: 21

Message Add On Mozilla enregistrer les vidéos youtube, Arte+7, etc..
Bonsoir à tous,J'aimerais un bon Add-On Mozilla pour enregistrer les vidéos Youtube, Arte+7, etc..J'en essaie qquns mais soit ils ne s'affichent pas dans la barre du navigateur en haut, soit ils ne fonctionnent pas.Je test en ce moment même ''Video Download Helper'' qui lui a reconnu la vidéo et est ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Blocage photos
Bonjour Depuis ce matin je ne peux ouvrir mes photos dés que j'ai ouvert le dossier je vois toutes les photos en petit et si je sélectionne une photo pour l'agrandir çà retourne à la photo d'écran d'accueil du bureau ??Cela aussi sur les fichiers dans mes documents Par-contre j'ouvre normalement ...
Réponses: 35

Message blocage par droits administrateurs
Bonjour, sur un pc portable Dell, impossible de supprimer ou de renommer les fichiers d'un dossier sur le disque de stockage. comment arranger cela svp ? Merci.
Réponses: 6

Message Mozilla Thunderbid et Gmail
Bonjour, J'ai un problème depuis un moment quand j'essaye de rentrer mon adresse Gmail dans Thunderbird, j'ai un message qui s'affiche.J'ai "La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe" que ce soit en Pop ou ImapComment je peux faire ?Qui peux ...
Réponses: 2

Message Mozilla Firefox ne veut plus s'ouvrir...
Bonjour à tous !J'écris ce message car j'aurais besoin d'aide...Voilà, cela fait quelques temps maintenant que je n'arrive plus à ouvrir Firefox. Je clique dessus (et dans la barre Windows en bas de l'écran, et sur l'icône raccourcis du bureau), le sablier apparaît juste après pendant une seconde et ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.