Il y a actuellement 727 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Blocage de install/répare de Windows XP suite à problème SP3

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Blocage de install/répare de Windows XP suite à problème SP3

Message le 13 Mai 2008 16:13

Pépin sans espoir, hors formatage, je le crains ...

Bonjour,

D'abord, ma configuration :

DELL Inspiron 1520 2GHz 2Go HD143Go
Windows XP Pro SP2

Ensuite, LE problème :

Hier, j'ai eu une notification de Update, et ai laissé SP3 s'installer :
échec de l'installation

au redémarrage du PC :
le système empêche le démarrage de windows, pour empêcher d'endommager la machine.

J'essaye donc une installation/réparation, que j'avais déjà effectuée une fois, suite à bidouillage malheureux de la base de registres :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... aration-xp

Ca marche jusqu'au reboot pour installer SP2 :

fenêtre : Fichiers nécessaires
Le fichier 'asms' de CD du Service Pack 2 pour Windows XP
Professionnel
est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK.
Copier les fichiers à partir de : GLOBALROOTDEVICECDROM0I386
[en surbrillance]

le fichier demandé est bien sur le CD, MAIS :
Plus d'accès au clavier ni à la souris ‼
Donc blocage complet (en arrière plan, l'animation de µsoft se poursuit ...)

J'ai essayé de faire quelque chose en ligne de commande, mais tout est verrouillé : pas de "d:i386winny32 /unattend".

Chkdsk c: /R/P a détecté quelques problèmes de disque, mais ça ne va pas mieux.

¿¿ QUELQU'UN VOIT QUELQUE CHOSE S.V.P. ??


Merci de votre attention, et de votre aide !

@+
Avatar de l'utilisateur
arrial
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 25 Mar 2008 13:20
Localisation: LORIENT
 


Résolution du blocage en phase d'installation

Message le 05 Juin 2008 13:12

Salut,

J'ai résolu mon problème, et je m'aperçois que je ne vous en ai pas avisés : je vous prie de m'en excuser.


Voici le cicerone de la réparation ▼▼▼

_____________________________________________________________
RESTAURATION DU REGISTRE SOUS CMD (OPTION [R]EPARE BOOT SUR CD)
_____________________________________________________________

L'idée est d'aller chercher les dernières sauvegardes automatiques du registre pour copier
les fichiers "MACHINE" sur les fichiers courants.

. Lancer d'abord un CHKDSK /R, ça ne mange pas de pain ... mais ça prend du temps.

. Chercher dans

c:Systeme Volume Information

le répertoire hyper long qui commence par _restore ...

réductible à _resto~1 [mais "Systeme Volume Information" n'est pas réductible à system~1 ‼
bien noter la nécessité des "..." dans la commande cd pour encadrer le nom long avec des blancs !]

. Chercher dans

c:Systeme Volume Information\_resto~1

le dernier point de restauration, en date et heure ; pour mon cas

RP163 (PAS POUR VOUS A PRIORI !)

. Chercher dans

c:Systeme Volume Information\_resto~1RP163snapshot

► _REGISTRY_MACHINE_SAM, sauvegarde du fichier SAM

► _REGISTRY_MACHINE_SECURITY, sauvegarde du SECURITY

► _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE, sauvegarde du fichier SOFTWARE

► _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM, sauvegarde du fichier SYSTEM

.. Donc copier

►► c:Systeme Volume Information\_resto~1RP163snapshotREGISTRY_MACHINE_SAM

à la place de

►► c:windowssystem32configsam

.. Puis copier

►► c:Systeme Volume Information\_resto~1RP***snapshotREGISTRY_MACHINE_SECURITY

à la place de

►► c:windowssystem32configsecurity

.. Puis copier

►► c:Systeme Volume Information\_resto~1RP***snapshotREGISTRY_MACHINE_SOFTWARE

à la place de

►► c:windowssystem32configsoftware

.. Puis copier

►► c:Systeme Volume Information\_resto~1RP***snapshotREGISTRY_MACHINE_SYSTEM

à la place de

►► c:windowssystem32configsystem

█ Pour peaufiner (UTILISATEUR - répertoire actuel final)
█ renommer : userdiff → userdifs
█ renommer : (sauvegarde avant crash) userdifr → userdiff (courant)

.► Zy-va ‼

.► Re-Boot (tout simplement ‼...)

..►► Neutralisation de l'installation automatique des MAJ de µsoft (... si vous voulez).

_____________________________________________________________

► POUR EVITER D'AVOIR RECOURS A CA : Activez votre console de réparation ‼
Vous pourrez ensuite l'avoir dans le choix de boot au démarrage.

►► sous cmd : validez i386winnt32 /cmdcons sous Xp Pro
►► sous cmd : validez windowssystem32winnt32 /cmdcons sous Xp Familial [Home] (chemin à confirmer)

► Un must : quand vous démarez en mode sans échec (ça peut prendre 10 min !), Windows vous propose de restaurer votre machine à l'état d'une date antérieure ‼


@+
Avatar de l'utilisateur
arrial
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 25 Mar 2008 13:20
Localisation: LORIENT
 

Message le 05 Juin 2008 13:21

Impeccable, merci, ça servira probablement à d'autres...
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Message le 05 Juin 2008 13:21

Super, Arrial ! Image Merci plein.
Ca mériterais d'être déplacé en zone Tuto 8)
Bonne continuation et A+
PA. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29466
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Message le 05 Juin 2008 13:24

Bonjour.

Merci pour le retour ;)

Pac428 a écrit:Ca mériterais d'être déplacé en zone Tuto 8)


+1 pour le mettre en tutorial ou post-it, de toute manière à garder sous la main pour tous les problèmes de SP3.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 



Sujets similaires

Message Windows 11 bloque sur une màj...
Bonjour, et désolé si par le passé il a pu m'arriver de rager contre des hackers, certains sont des gens normaux, qui ont juste je dirait un hobby fort gênant parfois, et certainement très discutable.Bref, avant d'envisager le pire et donc une réinstallation partielle, j'aimerais avoir l'avis de que ...
Réponses: 10

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message récupération d'une image windows
Bonjour à tous !Après plusieurs jours (eh oui !) à tenter de sauver mon D.D. je l'ai en finale effacé avec Killdisk (6 h pour 1,5 To)...Je lui réinstalle Win 10 (c'est en cours)Quand il était en état j'avais créé une image disque et un backup sur un D.D. amovible.J'espère récupérer ma précédente in ...
Réponses: 8

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 31

Message Windows s'est de nouveau ralenti
Bonjour !J'y reviens: Après une manip, peut être malheureuse, mais qui a fonctionné, de modif du grub d'Ubuntu, Win 10 (issu de Win 7) est entré en hibernation.Il se charge complètement en une heure environ, puis chaque ordre (clic sur une appli) met une à deux minutes pour être actif, puis plusieur ...
Réponses: 1

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.