as-tu fais fais une mise à jour de pilotes pour ton materiel(carte graphique, modem...???
Ecran noir alors que tous les voyants sont OK :
Pas de bip au démarrage, le clavier s' allume brièvement puis reste inerte, le ventilateur d' alimentation tourne, l' écran reste noir ou affiche " no check signal ", le voyant de l' écran reste orange. On débranche tout les périphériques sauf le câble vidéo de l' écran
( clavier, souris, imprimante, etc. ). On débranche l' alimentation puis on la rebranche. Si votre ordinateur sort de son coma on diagnostiquera un problème temporaire de " décalage " de l' Eprom. S' il n' y a pas de changement, rebranchez votre clavier puis rallumez votre ordinateur. Dans l' hypothèse qu' il n' y a pas de flash du clavier ou que ce dernier reste allumé ou même que les témoins lumineux du disque dur ou de vos autres lecteurs restent allumés continuellement, on en déduira que la carte mère ne
s' initialise pas et, de ce fait, un souci matériel à ce niveau ou sur le microprocesseur. Si, au contraire, le clavier s' initialise puis reste inerte il vous faudra tester et votre carte mère et, éventuellement, votre carte
graphique.
Ecran noir au démarrage :
- ca peut être aussi un problème d' alimentation :
Tout d' abord, il faut vérifier si l' ordinateur est correctement alimenté. Si c' est le cas il y a en façade un voyant de mise en marche qui doit être allumé. Si aucun voyant n' est allumé, branchez le câble d' alimentation électrique sur l' écran ou celui de l' écran sur l' unité centrale. S' il n' y a pas de changement ou si l' écran s' allume normalement, il faut changer le bloc d' alimentation ( sinon c' est la câble qui est défectueux ). Vérifiez s' il n' y pas un interrupteur de mise en marche à l' arrière. S' il n' y a pas de voyant de mise en route sur l' écran, c' est , bien entendu, ce dernier qui est en cause.
Attention : vérifiez qu' il n' y a pas d' interrupteur à l' arrière de votre ordinateur.
Note : l' astuce suivante marche très souvent... Débranchez le câble d' alimentation à l' arrière et actionnez plusieurs fois le bouton marche-arrêt puis rebranchez le câble et rallumez votre ordinateur. Oui, tout simplement !
tu devrais aussi lire ca :
http://support.microsoft.com/?kbid=314503