Ce n'est pas que je veuille faire mon désagréable
, mais ici tout le monde te le dira, on prefère parfois conseiller sur des "morceaux" d'ordinateur plutôt que des tours déjà faites.
Cela est surtout dû au fait que les tours ont toujours ce petit je-ne-sais-quoi qui manque.
En général, et tu as du le remarquer, c'est la carte graphique.
Par contre petit avantage, ils sont garantis. Ce n'est pas non plus à négliger.
Concernant les cartes graphiques, je procède ainsi (oui ceux qui m'ont déjà lu vont se dire oh non il va recommencer son explication des chiffres de 0 à 9 ..).
Donc pour les cartes graphiques, seul moyen pour moi de me repérer est le chiffre des centaines, que ce soit ATI ou Geforce. Entre 0 et 4 c'est pour la bureautique selon moi, et à partir de 5 jusqu'à 9 c'est pour du jeu.
Un exemple :
- Entre 6100 et 6600, forcément la 6600 est mieux
- De même que 5600 sera meilleure pour un jeu que la 6100 ... oui le chiffre des centaines.
(Les autres ne me tappez pas sur les doigts, je sais bien que d'autres facteurs sont à prendre, mais ma technique marche plus ou moins bien jusqu'à maintenant).
En général ici, pour des budget pas trop gros on conseil une 6600 en 128 Mb, ou une 7600 en 256 Mb. A toi de voir donc. Evidemment les chiffres que j'ai pris sont pour des geforce, mais la technique de 0 à 9 fonctionne aussi pour les ATI.
Ensuite bah niveau tour je regarde souvent la mémoire vive, en ce moment 2 Go serait assez bien mais 1 Go est suffisant (evidemment et comme toujours cela réduit les performances que tu pourrais avoir avec les jeux).
Niveau disque dur, on s'en fout un peu, je connais des gens qui ont Windows XP et n'ont besoin que de 80 Go, pas plus (à moins que tu ne fasses de la retouche vidéo ou que tu télécharges des vidéos familiales sur le net).
Processeur ? Les Intel Core Duo sont très intéressants, mais chers. L'AMD semble être pour le moment le refuge du pseudo pauvre, mais le 64 c'est pas encore le top au niveau des applications et autres programmes, d'autant plus qu'il faut un windows approprié.
Voilà voilà, je ne sais que dire de plus.