Il y a actuellement 350 visiteurs
Mardi 05 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 20 Mai 2014 20:42

Bonjour,

depuis quelques jours mon pc semble être infecté et j'ai bien peur que ce soit un virus.

Merci pour votre aide
Dernière édition par RobinSG le 22 Mai 2014 10:53, édité 1 fois.
Raison: Passage au statut 'Réglé'
adari60
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 20 Mai 2014 20:03
 


Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 20 Mai 2014 22:06

Hello adari ! ;)

Je vais te prendre en charge pour la désinfection, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :


Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images
(merci à H.A.W.X).

Image Tous les rapports devront être joints sur le forum comme mentionné dans ce tutoriel.

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.



Image FRST – Scan :



  • Ferme toutes les applications en cours, y compris ton navigateur.
  • Lance FRST.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Accepte les conditions d'utilisation, puis clique sur le bouton Scan :
Image

  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront.
  • Ceux-ci sont présents sur ton bureau sous le nom de FRST.txt et Addition.txt.
  • Joins ces 2 rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------------------

Sont donc attendus les 2 rapports de FRST.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 20 Mai 2014 22:12

Bonsoir,

voici les 2 rapports en pièces jointes.

Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
adari60
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 20 Mai 2014 20:03
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 20 Mai 2014 22:46

Re !

Image Ton PC est infecté par des PUP / Adwares, qui ont les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars , car tu n'es pas assez vigilant(e) lors de l'installation de logiciels gratuits, qui proposent souvent ces PUP / Adwares pré-cochés pour l'installation.

Afin d'éviter ce genre d'infections, quelques recommandations :


Image En cas de téléchargements de logiciels, les effectuer uniquement via les sites officiels des éditeurs.

Image Ne télécharge donc pas tes logiciels sur des sites comme Softonic ou 01.net.

Image Prends connaissance de ce qui est indiqué lors de l'installation de logiciels : assure-toi de décocher les éventuelles cases pré-sélectionnées.


Image A lire impérativement : Stop les publicités intempestives


--------------------------------------------------------------------


Image Je vois 3 antivirus sur ce PC : Avira, Trend Micro et AVG. Il faut en désinstaller deux : la règle c'est un 1 antivirus par PC, sinon il y a risques de conflits et de ralentissements.


--------------------------------------------------------------------


Image 1- Désinstallation des PUP / Adwares / logiciels inutiles via le panneau de configuration :


Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Bing Bar (sauf si réelle utilité)
  • FrameFox Extensions 1.0.7.0 (PUP)
  • Internet Explorer Toolbar 4.9 by SweetPacks (PUP)

Si certains ne veulent pas se désinstaller, ce n'est pas grave, passe aux suivants.


Image 2- FRST – Fix :


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau (au même endroit que FRST) :
fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.

  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Fix :
Image

  • Un rapport du nom de Fixlog.txt sera créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 3- AdwCleaner – Nettoyage :


  • Télécharge AdwCleaner sur ton bureau.
  • Le téléchargement se lance automatiquement.
  • Lance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.

Image

  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Nettoyer.
  • Accepte le message d'informations en cliquant sur OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte en cliquant sur OK.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport s'ouvrira automatiquement.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 4- Junkware Removal Tool :


Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur JRT puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Lorsque la fenêtre suivante apparaît, appuie sur n'importe quelle touche de ton clavier pour lancer l'outil :
Image

  • Le nettoyage commence. Le bureau est susceptible de disparaître, c'est normal. Laisse travailler l'outil.
  • Un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau sous le nom de JRT.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 5- Paramètres de Google Chrome :


  • Lance Google Chrome et clique sur l'icône suivante, en haut à droite : Image
  • Puis clique sur Paramètres : Image
  • Dans la catégorie Apparence, assure-toi que google est ta page de démarrage :
  • Si ce n'est pas le cas, clique sur Modifier :
Image

  • Dans la section Ouvrir cette page, entre l'URL de google et valide par OK:
Image

  • Dans la catégorie Recherche, clique sur Gérer les moteurs de recherche... :

Image

  • Assure-toi que Google est utilisé par défaut.
  • Si ce n'est pas le cas, passe le curseur de la souris sur la ligne relative à Google et choisis Utiliser par défaut.
  • Si un autre moteur de recherche, que tu ne connais pas, est présent, passe le curseur de la souris dessus et clique sur la croix pour le supprimer :
Image

  • Puis valide par OK.
  • Rends-toi ensuite dans les Extensions de Google Chrome :

Image

  • Décoche la case Activer puis clique ensuite sur la poubelle pour supprimer toutes les extensions que tu ne connais pas :
Image

--------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de FRST, AdwCleaner et JRT.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 20 Mai 2014 23:19

Bonsoir,

je n'utilise pas Google chrome, seulement Google.
Que dois-je faire ?

cdt
adari60
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 20 Mai 2014 20:03
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 20 Mai 2014 23:35

Bonsoir,

voici les 3 rapports, mais pour la suite de la procédure, je n'utilise pas Google chrome mais Google.

Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
adari60
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 20 Mai 2014 20:03
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 21 Mai 2014 00:43

adari60 a écrit:Bonsoir,

je n'utilise pas Google chrome, seulement Google.
Que dois-je faire ?

Voici le genre de fenêtre intempestive qui s'ouvre même après toutes les procédures effectuées ; http://www.lpcloudbox329.com/3135585269 ... 5818294790

cdt
adari60
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 20 Mai 2014 20:03
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 21 Mai 2014 10:55

Salut ! ;)

Image Il me faut le rapport Fixlog.txt comme demandé. ;)

Concernant Chrome, il y a en effet des lignes dans le rapport alors qu'il n'est pas installé, pas grave.

Tu vas également faire ceci :


Image Shortcut_Module :


Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Shortcut_Module puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Nettoyer :
Image

  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas, clique alors sur Supprimer le proxy.
  • Le PC va redémarrer.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport est généré ici : C:\Shortcut_Module_ Date_Heure.
  • Héberge ce rapport sur cjoint.com puis poste moi le lien dans ta prochaine réponse.

-------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports Fixlog.txt et celui de Shortcut_Module.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 21 Mai 2014 16:47

Bonjour,

voici les 2 rapports.

cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
adari60
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 20 Mai 2014 20:03
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 21 Mai 2014 16:57

adari60 a écrit:Bonjour,

voici les 2 rapports.

cdt

voici le lien http://cjoint.com/?3Evr3XsnmVF
adari60
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 20 Mai 2014 20:03
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 21 Mai 2014 18:21

Salut ! ;)

C'est OK pour les rapports. Fais maintenant ceci :


Image Désinstalle le logiciel suivant via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Malwarebytes Anti-Malware version 2.0.1.1004 (obsolète)

Image Puis :


Image Malwarebytes Anti-Malware :


  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance-le pour installer le logiciel.
  • Lors de l'installation, décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
  • Clique sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre.
  • Pour changer la langue, clique sur Settings, dans General Settings, choisis French pour Language.
  • Dans l'onglet Détection et protection, configure le logiciel comme ci-dessous :

Image


  • Dans l'onglet Examen, coche la case Examen « Menaces » :

Image


  • Clique alors sur Examiner maintenant :

Image


  • Mets alors le logiciel à jour en cliquant sur Mettre à jour maintenant :

Image


  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine :

Image


  • Clique ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :

Image


  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------------------

Est attendu le rapport de MBAM.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 21 Mai 2014 20:47

Bonsoir,

voici le rapport.
J'ai mon pc qui rame énormément quand je surf sur internet :oops:
Que dois-je faire avec les logiciel que j'ai téléchargés (adwcleaner, FRST64, JRT, Shortcut module et leurs rapports) ?
puis-je les désinstaller ?

Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
adari60
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 20 Mai 2014 20:03
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 21 Mai 2014 21:03

Hello ! ;)

C'est OK pour le rapport.

adari60 a écrit:J'ai mon pc qui rame énormément quand je surf sur internet :oops:



Image Fais les manipulations suivantes et dis-moi ce qu'il en est par la suite :


Image Réinitialisation des paramètres réseau du PC :


  • Clique sur Démarrer.
  • Dans la barre de recherches, tape cmd.
  • Clique-droit sur cmd puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Fais un copier/coller de chacune des commandes suivantes, dans l'ordre, en les collant une par une et en les validant chacune par la touche Entrée :

  • ipconfig /flushdns
  • netsh winsock reset
  • netsh winhttp reset proxy
  • netsh winhttp reset tracing
  • netsh winsock reset catalog
  • netsh int ipv4 reset catalog
  • netsh int ipv6 reset catalog
  • netsh int ip reset resetlog.txt
  • ipconfig /release
  • ipconfig /renew


  • Redémarre le PC.

Image Tu peux, si tu le souhaites, désactiver des applications qui se lancent automatiquement au démarrage et qui peuvent ainsi ralentir inutilement le PC. Pour cela :


→ Menu Démarrer → Dans la barre de recherches, tape msconfig :


  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  • Rends-toi dans l'onglet Démarrage : tu peux décocher toutes les cases sauf celles relatives à ton antivirus.
  • Clique ensuite sur Appliquer puis OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer le PC : accepte.

----------------------------------------------------------------


Que dois-je faire avec les logiciel que j'ai téléchargés (adwcleaner, FRST64, JRT, Shortcut module et leurs rapports) ?
puis-je les désinstaller ?


On s'en occupera à la fin, pour le moment n'y touche pas. ;)

Image Tu vas installer AdblockPlus sur tous tes navigateurs :



----------------------------------------------------------------


On va désormais contrôler les mises à jour des logiciels sensibles :


Image SX Check&Update :


  • Télécharge SX Check&Update sur ton bureau.
  • Si l'antivirus émet des alertes, désactive-le temporairement.
  • Lance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Rapport :
Image

  • Un rapport, du nom de rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

----------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport de SXCU.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 21 Mai 2014 21:18

Voici le rapport.

cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
adari60
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 20 Mai 2014 20:03
 

Re: Besoin d'aide !!! lpmxp2.com

Message le 21 Mai 2014 21:36

Re,

Image Tout d'abord, as-tu encore des soucis avec lpmxp2 ?


Adobe Reader ainsi que Java ne sont pas à jour. Pour info :


Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à jour très régulièrement.



Image Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Adobe Reader X (obsolète)
  • Java 7 Update 45 (obsolète)
  • Java 7 Update 51 (obsolète)

Image Puis télécharge la dernière version de Adobe Reader via le site officiel.


Image Pense à décocher les cases pré-sélectionnées, comme ici avec McAfee Security Scan Plus :


Image


Image Puis télécharge la dernière version de Java via le site officiel.


Image Pense à décocher les cases pré-sélectionnées, comme ici avec Ask :


Image


Image Mets aussi à jour Mozilla Firefox en suivant ce tutoriel.


-------------------------------------------------------------


Fais ensuite ceci :


Image SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :


  • Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance SFTGC.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :
Image

  • Un rapport du nom de SFTGC.txt est alors créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de SFTGC.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 5

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message Plus besoin de TLD ou DriversCloud
Bonjour,Plutôt que de tout recopier , je vous laisse lire l'article de CCM concernant cet outil génial de Microsoft : wingethttps://www.commentcamarche.net/informa ... ec-winget/C'est très simple , il suffit de savoir ouvrir une invite de commande, donc taper cmd dans sa recherche.C'est issu de comm ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.