Salut à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un ultrabook ASUS ZENBOOK UX303LN-DQ162H en août dernier et depuis hier soir mauvaise surprise. Alors que j'étais en train de travailler sur batterie (et non secteur) mon Asus m'a indiquéi qu'il ne restait que 7% de batterie et je ne l'ai pas chargé, du coup il s'est éteint et au moment de le rallumer IMPOSSIBLE ! Je l'ai branché sur secteur, mais le bouton power s'illumine mais le PC ne démarre pas (aucun bruit, écran noir, aucune touche ne s'allume...)
J'ai cherché un peu partout sur le net et apparement il s'agit d'un problème assez fréquent chez ASUS. Donc j'ai trouvé de solutions qui consistent à débrancher l'alimentation, et la batterie appuyer 30 secondes sur le bouton power et remettre le tout puis redémarrer.
J'ai donc batailler ferme pour enlever la batterie mais j'ai réussi ! seulement en enlevant les 9 vis TORX aucun problème mais pour enlever les 2 VIS caché sous les petits coussinets (je ne sais pas comment ça s'appelle) j'ai du les ôter et la forcément ça a enlevé de la colle :-( et un des petits coussinets s'est cassé. Rien de grave mais pour la garantie j'ai bien peur qu'ils vont voir que je l'ai démonté :-(
Bon au final, ce qui a marché pour 90% des personnes n'a malheureusement pas marché pour moi, toujours le même problème.
Est-ce que je dois l'envoyer au S.A.V ? mais j'ai lu dans les conditions que s'ils remarquent qu'il a été ouvert ils vont me facturer 75€ pour les frais d'envoi + diagnostic et ne répareront pas la panne. Avez vous une autre solution?
Si c'est la carte mère est-ce que ça se change ou mon PC est mort? je serai dégouté il n'a même pas un an :-(