Vous avez sûrement dû remarqué que depuis un certain temps, le célèbre moteur de recherche Google n'est plus uniquement qu'un bon moteur de recherche : publicité, cartographie satellite, e-mails, annuaire, traducteur, etc...
Un nouveau service, devenu gratuit pour tous, vient s'ajouter à la liste déjà importante : un système de statistiques.
Comparable au Xiti, que de nombreux webmasters connaissent et utilisé d'ailleurs par notre cher site www.pc-infopratique.com, ce service nommé Google Analytics n'impose pas d'icône publicitaire sur les pages en question.
Une de ses points forts est donc la transparence pour l'utilisateur.
Il n'est utilisable que pour les sites qui disposent d'une audience inférieure à 5 millions de pages vues par mois, mais dans beaucoup de cas, ce n'est pas un problème majeur...
Ses principaux atouts sont des analyses poussées qui permettraient d'obtenir des informations précises concernant les habitudes de ses visiteurs.
A noter qu'il ne s'agit pas d'une création made in Google, mais du rachat d'un service de statistiques appelé "Urchin".