Il y a actuellement 651 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Message le 09 Aoû 2010 00:32

Bonjour à vous,

Je suis depuis un moment confronté à un problème, le voici :
Mon ordinateur est en fonctionnement et que je l'utilise ou non, il lui arrive de planter.
Mais à ce moment-là, au lieu du sempiternel []blue screen of the death[/i] m'apparaît un écran noir.
Tout est noir : pas de souris, les touches n'ont plus d'usage mais l'écran est néanmoins éclairé.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour me dépâtir de cette situation est d'enfoncer le bouton d'alimentation de mon ordinateur pour le couper puis le rallumer. Il donne un grand coup de ventilo pour l'annoncer.
Au démarrage il m'affiche logiquement que Windows n'a pas été éteint correctement et me suggère le mode sans-échec.

Pour complément d'informations, je dispose d'un pc tournant sous Windows Édition Familiale Prémium (64 bits).
C'est un pc très récent disposant de 4 Go de mémoire RAM.
Il me semble qu'à chaque fois que ce plantage est survenu, MPC était en exécution. J'ai cependant installé une version stable plus récente sans que cela ne résolve ce problème.
J'espère que ce n'est pas un problème de température de carte graphique ou le défaut d'une carte, ni même un virus ou assimilé.

Cordialement, Braxis.


Edit : Cela vient de m'arriver à nouveau.
J'avais ces logiciel en exécution : explorateur Windows, Firefox, MPC et Bloc-notes.
Tout d'un coup l'écran est passé au noir total.
Donc coupure de l'alimentation et redémarrage.
Braxis
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 09 Aoû 2010 00:02
 


Re: Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Message le 09 Aoû 2010 08:41

Bonjour & bienvenue,

Pourrais-ton connaitre le type de machine ?? Marque & modèle ou configuration si machine d'assemblage ??
Ça sent bien le problème "Hardware" c't'affaire... :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Message le 09 Aoû 2010 09:23

C'est un PC générique du pays où la vie est moins cher.
Mon PC est un Packard Bell Imedia S 3720.
Le processeur : Pentium Dual-Core CPU E 5300 2* 2.60GHz
Y a-t-il besoin d'un screen de la page de tous les périphériques ?

Edit : J'ai lancé MPC, et juste après 30 secondes, mon ordinateur a crashé encore une fois.
Braxis
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 09 Aoû 2010 00:02
 

Re: Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Message le 09 Aoû 2010 13:19

Bien, bien (Façon de parler)
Braxis a écrit:C'est un PC générique du pays où la vie est moins cher.
Mon PC est un Packard Bell Imedia S 3720.
!! Et moi je suis du pays qui interdit d'acheter du Packard-Bell/Acer & autres matos de bas de gamme
même pas bon à figurer à côte d'un sifflard ou d'un chopine de mauvais pinard... :lol:

Encore sous garantie le bousin ?? Si oui, retour immédiat à ce revendeur avec demande de mettre ou faire mettre
d'urgence en conformité cette machine qui n'exécute pas le travail pour lequel elle est censée avoir été vendue.
Braxis a écrit:Y a-t-il besoin d'un screen de la page de tous les périphériques
Non, merci!!

Dernière question, livrée d'origine sous Windows 7 ??
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Message le 09 Aoû 2010 17:41

J'ai pas choisi l'ordinateur, il était prix d'un concours.
Windows 7 était livré avec d'origine.
Et il me semble qu'il n'y avait pas de garantie du tout dessus pour une raison que je ne me rappelle plus.

Donc ça viendrait du matériel ? Est-ce réparable ?
Braxis
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 09 Aoû 2010 00:02
 

Re: Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Message le 09 Aoû 2010 21:13

Bonsoir,

Concours ou pas, cette machine t'a été délivrée quand ?? Elle est obligatoirement assortie d'un garantie.
Donc, je persiste à ce que tu puisses te renseigner comment appliquer celle-ci.

Machine de faible qualité ou non, achat ou gain de loterie un produit manufacturé est garantie
par au minimum son fabricant. C'est trop facile de "carroter" le consommateur. :evil:

Si l'on est au-dala d'un an, d'accord on continuera à tenter de te dépanner...
Pas évident avec ces petits modèles pas trop bien conçus dès l'origine...

A suivre...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Message le 10 Aoû 2010 08:37

Je l'ai eu en Novembre dernier donc un an ne s'est pas encore écoulé.
Mais il me semble qu'il y avait justement quelque chose qui faisait qu'il n'avait pas de garantie.
Braxis
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 09 Aoû 2010 00:02
 

Re: Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Message le 10 Aoû 2010 08:57

Bonjour,
Braxis a écrit:Mais il me semble qu'il y avait justement quelque chose qui faisait qu'il n'avait pas de garantie
Et puis quoi encore...!! Le magasin vide ses poubelles & il en offre le contenu en lot concours ??

Déjà qu'il ne sont pas fait mal à offrir produit dont la valeur réelle est... ...Peanuts, vu les
tarifs exigés par leurs Centrales d'Achat face aux fabricants...

Recherche les éventuels documents, & sinon, tu sonnes le SAV "Placard" ==> http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/contacts
Pour rappel le N° tel. Produits en Garantie: 0969320352 (appel non surtaxé).

& n'ai pas peur d'insister en restant ferme & courtois.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Message le 11 Aoû 2010 00:53

C'est vrai que Packard Bell c'est pas du haut de gamme ^^

Concernant l'appel au SAV, je vais pas pouvoir avant deux semaines : je pars demain en vacances (bien méritées).
Mais dès mon retour j'appellerai leur service pour me faire échanger mon produit pour non-exécution du travail demandé, c'est ça ?

En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions.
Bonnes vacances.
Braxis
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 09 Aoû 2010 00:02
 

Re: Arrêt intempestif de 7 en écran noir.

Message le 11 Aoû 2010 08:14

Bonjour,

Tu contactes le SAV, tu en dis(sais) le moins possible, juste ...la machine ne fonctionne pas...
ils peuvent déjà te faire faire des manips à distance. mais bon....

Pour l'échange, tu es déjà assez loin dans le temps de possession du bousin pour que
ce soit as la meilleure option ( voire impossible). A discuter!!

& Bonnes vacances. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message Lenteurs à l'arrêt, au redémarrage.
Bien le bonjour à tous.Alors mes questions sont simples, qu'est-ce qui pourrait affecter un ordinateur, au point de le rendre plus lent dans ses redémarrages, ses arrêts, et même lorsqu'on souhaite réinitialiser depuis le démarrage avancé...?Au point que mon ordinateur, avant d'être réinitialisé met ...
Réponses: 0

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message Ecran gaming
Bonjour à tous(tes)Je recherche pour le fiston un écran gaming 2k 27 " incurvé 144 ou 165 Hz FreeSync / G-Sync qu'il utilisera avec une rx7800 xt ou similaires de chez Nvidia. Voici ma recherche et comme dab, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous. https://www.amazon.fr/K ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Ecran gaming,recherche faite,mais petite hésisation
Bonjour,Je souhaite depuis quelque temps acquérir un nouvel écran pour mon setup.N'ayant quasiment aucune connaissance dans le domaine, j'ai effectué pas mal de recherche sur pleins de site d'efférents.Ce que je souhaite comme écran c'est un 27 pouces, IPS, QHD, non incurvé, entre 200 et 300?.Donc a ...
Réponses: 6

Message Ecran devenu blanc, même éteint
Voilà, depuis quelques temps, la partie basse gauche de mon écran (HP 15 Notebook Pc) est devenu "blanc", et lumineuse, même lorsque l'ordinateur est éteint.Par ailleurs, il fonctionne correctement, et ne chauffe pas particulièrement, mais il reste allumé la nuit, et consomme la batterie, ...
Réponses: 8

Message écran bleu
Bonjour Cinq ou six fois par semaine, j'ai ça quand j'allume le pc, une idée ? Pour sortir de là, je fais ctrl /alt gr /suppr ?Merci
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.