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Analyse FRST - Demande de Routman54

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 27 Oct 2017 10:17

Bonjour à tous,

Suite à un échange avec Routman54, je poste ici les rapports d'analyse générés par FRST afin d'identifier un éventuel souci sur ma machine (problèmes de lenteur au démarrage et chargement assez long de certains programmes), expliqué en détail sur le forum "Composants et ordinateurs assemblés", via un message posté ce vendredi matin.

Le début est ici : viewtopic.php?f=6&t=84281&p=674051#wrap

Merci par avance pour votre précieuse aide.
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Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 27 Oct 2017 11:48

Bonjour
Rien de signifiant ceci quand même s.t.p

Correctifs.
  • Exécutez FRST/FRST64 par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copiez la totalité du contenu, de Start:: à End:: de la zone Code ci-dessous (clic-droit -> Sélectionner -> Copier)
    Image

    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    2017-09-14 18:23 - 2017-10-07 17:13 - 000007601 _____ () C:\Users\Admin\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg
    2017-09-16 14:34 - 2017-09-16 14:34 - 000000000 ____H () C:\ProgramData\DP45977C.lfl
    ContextMenuHandlers1: [WinRAR] -> [CC]{B41DB860-64E4-11D2-9906-E49FADC173CA} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers1: [WinRAR32] -> [CC]{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers6: [WinRAR] -> [CC]{B41DB860-64E4-11D2-9906-E49FADC173CA} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers6: [WinRAR32] -> [CC]{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} => -> Pas de fichier



    EmptyTemp:
    Cmd: ipconfig /flushdns
    End::
  • Sur le menu principal de FRST, cliquez une seule fois sur Corriger et patientez le temps de la correction
  • Acceptez le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Postez ce rapport dans votre réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
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bernard53
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Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 27 Oct 2017 11:58

Bonjour,

Désolé, je suis un peu confus devant votre réponse ... Je ne suis pas sûr de ce que je dois faire !
Recopier le texte que vous mentionnez (qui commence par Start:: et finit par End::), mais où ? Dans le champ "chercher" ? Puis faire "corriger" c'est bien cela ?

Sinon, dans le fichier "addition", je vois beaucoup de messages d'erreur relatif à Edge, cela explique peut-être les messages récurrents "Edge ne répond pas" (c'est anecdotique par rapport au reste !).

Rien de problématique avec ce message ?

==================== Éléments en erreur du Gestionnaire de périphériques =============

Name:
Description:
Class Guid:
Manufacturer:
Service:
Problem: : The drivers for this device are not installed. (Code 28)
Resolution: To install the drivers for this device, click "Update Driver", which starts the Hardware Update wizard.
zigzag
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Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 27 Oct 2017 12:08

Au temps pour moi je viens d'éditer ma réponse :oops:
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bernard53
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Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 27 Oct 2017 12:20

Merci beaucoup Bernard ! Voici le rapport généré après l'opération.

Si tout semble OK, comment expliquer les lenteurs et délais développés dans mon message initial ? Config' mal équilibrée, processeur vraiment trop juste ? J'ai du mal à croire que cela justifie la minute pour accéder au bureau et les temps interminables de chargement de mes logiciels habituels compte tenu de la présence d'un SSD te de 16 Go de RAM... S'il y a un souci quelconque, de quel ordre pourrait-il être ? Je sais qu'il est délicat de répondre à distance, mais toutes les pistes sont bonnes à suivre car ces lenteurs m'agacent de plus en plus et me font regretter cet achat :cry:
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Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 28 Oct 2017 14:51

Bonjour !

Ci-joint, le log d'un test effectué avec l'utilitaire Win Boot Info. Je suis, entre autres, intrigué par la ligne qui indique :
"CPU time spent Idle : 46.7 sec"

Ainsi que :

Image Name: apphelp.dll
Image Path: C:\Windows\System32\apphelp.dll
Image Load Time: 15:05:07.361
Image Type: Dynamic Link Library (DLL)

Image Name: usermgrcli.dll
Image Path: C:\Windows\System32\usermgrcli.dll
Image Load Time: 15:05:24.584
Image Type: Dynamic Link Library (DLL)

17 secondes s'écoulent ici rien que pour charger deux dll ...

Je pense que cela devrait éclairer les spécialistes du forum sur ce qui provoque mon problème.

Merci pour vos commentaires éclairés et éventuellement les solutions pour y remédier.
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Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 29 Oct 2017 16:48

Je m'excuse d'être insistant mais à défaut de trouver LA solution, est-il simplement possible de remplacer la / les dll qui semblent poser problème si l'on en juge par la capture postée juste au dessus ? (ce serait apphelp.dll qui coincerait plutôt que usermgrcli, non ? Désolé, je ne suis pas certain de la façon dont il faut interpréter le texte)

Est-il possible de la télécharger et de la mettre en lieu et place de celle qui semble poser problème sur ma machine ?
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Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 29 Oct 2017 19:48

"CPU time spent Idle : 46.7 sec
cela veux dire "Temps CPU passé au repos: 46.7 sec" c'est peux être un temps d'attente normal de lancement via la carte mère :oops:
Attention à ne pas remplacer un DLL comme cela, cela peux endommager le pc et rien ne prouve qu'ils en sont pour une cause. :oops: :oops:
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