capunk2 a écrit:J'ai essayé de taper ce que tu m'as dit, et ca ne marche po!!
Par contre j'ai remarqué que la partition qui (apparemment) pose problème n'est pas une partition de linux , mais une de windows (une des 2 que j'ai voulu fusionner a l'aide de partitionne magic 8!! ===> ce qui a raté !).
Connais tu l'état de la table des partitions apres le ratage ?
Donc je trouves ca étrange que linux ne veuille po démarer juste parce qu'il détecte un problème sur cette partition , je penses donc que je vais essayer de la formater (et meme peut etre de la supprimer pour la refaire ensuite).
As tu essayé de ré-écrire (confirmer) le changement (ou l'ancienne) table des partitions? ce n'est pas dangeureux pour tes données si tu réécris l'ancienne, et ca résoudra peut etre le probleme.
Sinon rassurez vous j'ai récupérer mon projet grâce au fameu knoppix (linux qui se lance d'un cd!)!!
Tient, un nouvel adepte :)
D'ailleurs j'aurais une question a ce sujet : quand gt sous knoppix je ne pouvais écrire sous aucune partition ,celles en fat 32 et meme celles de linux ===> est ce normal ou faut il faire des reglages (cette question est juste a titre de curiositée!)
C'est normal, car la politique de knoppix est : "on teste" et "on ne laisse pas l'utilisateur tout casser" (donc tout est en read-only).
Tu peux cependant démonter/remonter les partitions de ton systeme dans un shell root avec les commandes classiques...
Sinon g recup mandrake 9.1 (ma version installée est la 9.0), y'a t'il une chance de refaire fonctionner linux en l'installant (si possible sans effacer mes données contenues sous linux actuellement!)
Si ta partition /home etait une partition séparée (et que tu te souviens du nom de la partition) : Oui, sinon, essaye d'abord le résoudre le probleme par d'autres moyens...