Il y a actuellement 609 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

aidez moi, ecran bleu en anglais et impossible de l'utiliser

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

aidez moi, ecran bleu en anglais et impossible de l'utiliser

Message le 26 Sep 2012 10:01

Bonjour,

je suis peu voire pas doué en informatique, je fais appel a vos services car en lisant sur ce forum un problème semblable, j'ai vu qu'ils on réussi a le régler (semblable mais chaque problème a sa solution apparemment).

Donc a chaque démarrage un écran bleu avec des écritures en anglais s'affiche (pas assez de temps pour lire et comprendre), une fois que un chargement ce fais sur cet écran, il se relance, arrivé sur la page en mode normal, il plante et rebelote et ainsi de suite...

Pour réussir a utiliser mon ordi (portable je précise), je le lance en mode sans échec avec prise en charge du réseau. La il fonctionne mais seulement pour le net et autres, mais des que je lance combofix (idée trouver sur ce forum pour vérifier les problèmes), l'ordi remet l'écran bleu, pareil quand je regarde les message important que l'ordi me transmet, je remarque que pare feu et antivirus sont complètement désactivé, alors que hier et ce matin même l'ordi fonctionner normalement...

J'éspère avoir été assez précis, j'attends votre aide si quelqu'un pense pouvoir m'aider a trouver la solution

Merci
Cordialement,
bibi
bibi894
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2012 09:55
 


Re: aisez moi, ecran bleu en anglais et impossible de l'util

Message le 26 Sep 2012 19:27

Bonsoir
Dans un promier temps laisse Combofix de coté s.t.p

fait ceci:
Télécharger whocrashedSetup

Installer le logiciel et une fois installé cliquez sur Analyse Image
Si tu as une anomalie mets-le rapport ici.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: aisez moi, ecran bleu en anglais et impossible de l'util

Message le 26 Sep 2012 23:35

bonjour,

merci deja pour votre aide, par contre une fois installer au moment ou je clique sur analyse il me met le message suivant
"please scroll down the information window to read the report" .

mais j'ai quand meme tout ceci qui s'affiche, désolé c'est assez long mais je sais pas comment faire :

Code: Tout sélectionner
--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 3.06
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. If will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.


To obtain technical support visit http://www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.



--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: NOUS
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4294201344 total
VM: 2147352576, free: 1963466752



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Wed 26/09/2012 22:06:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092712-58968-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800130BD20, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Wed 26/09/2012 22:06:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800130BD20, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Wed 26/09/2012 21:45:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092612-54023-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)
Bugcheck code: 0xE3 (0xFFFFFA8003BD7F50, 0xFFFFFA800AA94B50, 0x0, 0x2)
Error: RESOURCE_NOT_OWNED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a thread tried to release a resource it did not own.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Voila pour ce qui est avec whocrashed...
Merci encore et j'attend votre avis et conseil..
Bonsoir
Dernière édition par RobinSG le 27 Sep 2012 09:37, édité 1 fois.
Raison: Ajout balises 'code'
bibi894
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2012 09:55
 

Re: aidez moi, ecran bleu en anglais et impossible de l'util

Message le 27 Sep 2012 17:31

Bonsoir

Aux vus des rapport, il semble y avoir un soucis avec les composant mémoire du PC. s'il y a plusieurs barrettes de Ram, il serait utile d'en enlever une pour essayer de démarrer normalement et, en cas d'échec, recommencer l'opération avec l'autre barrette mémoire.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: aidez moi, ecran bleu en anglais et impossible de l'util

Message le 28 Sep 2012 13:40

Bonjour,

merci du conseil, mais pour le moment mes disque sont en defragmentation, ca prend du temps vu que je suis pas tjrs devant et l'ordi s'eteint tout seul.
Une fois defragmenter (avec AVG maintenance) le logiciel me conseil d'utiliser AVG doctor disk, si rien ne s'est arranger apres ca, j'enleverrai une barrette.
Quoique a vrai dire maintenant mon ordi fonctionne en mode normal, il a pas planter depuis avant hier soir.

en tout cas merci encore et une fois terminer j'ecrirai pour dire ce qu'il en ai
bibi894
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2012 09:55
 

Re: aidez moi, ecran bleu en anglais et impossible de l'util

Message le 28 Sep 2012 16:33

+1 avec notre ami EZ , tu as un problème de Ram , donc à tester une après l'autre en faisant 5 à 6 passes , je sais c'est long avec Memtest > ICI < avec un tuto de nos amis de CCM , sauf que je le rèpète 5 à 6 passes une ne suffit pas et par barrette.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: aidez moi, ecran bleu en anglais et impossible de l'util

Message le 29 Sep 2012 22:44

bonjour,

pourriez vous me dire comment booter une clé USB?
et comment je pourrai savoir si mon PC supporte une clé booté?
bibi894
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2012 09:55
 

Re: aidez moi, ecran bleu en anglais et impossible de l'util

Message le 30 Sep 2012 08:35

Bonjour,
En suivant ce > Tuto < .
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: aidez moi, ecran bleu en anglais et impossible de l'util

Message le 01 Oct 2012 11:00

Bonjour,

bizarrement, apres avoir booté la clé USB en FAT32 comme demandé, j'ai telecharger, decompresser et installer l'application memtest sur ma clé.. ensuite j'ai suivi la manip a faire mais a peine commencer le processus s'arrete et me dis :

"FORMATTING H:
le type de systeme de fichier est FAT32.
Formatage rapide de 1952MO
le volume est démonté. Tout les descripteurs ouverts dans ce volume ne sont plus valides.
Initialisation de table d'allocation des fichier (FAT) en cours...
Formatage terminé
1,9GO d'espace disque total
1,9GO sont disponible

4ÿ096 octets dans chaque unité d'allocation
498ÿ912 unités d'allocation disponible sur le disque

32bits dans chaque entrée FAT

le numéro de serie du volume est E42D-73AA
Extract: C:\Users\ .... etc...

Voila ce qui ma etais mis et donc je ne peux meme pas tenter d'utiliser cette application...
Savez pourquoi cela s'affiche??

Merci encore
bibi894
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2012 09:55
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message DVD anglais
Bonjour je ne sais pas à qui m adresser peut être pourrez vous m aider j ai acheter unvDVD c est un film en anglais évidemment j ai voulu le mettre en français sur ma television j ai donc cette dans les paramètres mais ça ne fonctionne pas comment faire aidez moi s il vous plaît en vous remerciant b ...
Réponses: 1

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message Ecran gaming
Bonjour à tous(tes)Je recherche pour le fiston un écran gaming 2k 27 " incurvé 144 ou 165 Hz FreeSync / G-Sync qu'il utilisera avec une rx7800 xt ou similaires de chez Nvidia. Voici ma recherche et comme dab, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous. https://www.amazon.fr/K ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Ecran gaming,recherche faite,mais petite hésisation
Bonjour,Je souhaite depuis quelque temps acquérir un nouvel écran pour mon setup.N'ayant quasiment aucune connaissance dans le domaine, j'ai effectué pas mal de recherche sur pleins de site d'efférents.Ce que je souhaite comme écran c'est un 27 pouces, IPS, QHD, non incurvé, entre 200 et 300?.Donc a ...
Réponses: 6

Message Ecran devenu blanc, même éteint
Voilà, depuis quelques temps, la partie basse gauche de mon écran (HP 15 Notebook Pc) est devenu "blanc", et lumineuse, même lorsque l'ordinateur est éteint.Par ailleurs, il fonctionne correctement, et ne chauffe pas particulièrement, mais il reste allumé la nuit, et consomme la batterie, ...
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.