Il y a actuellement 222 visiteurs
Samedi 29 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Aide désinstallation Cacaoweb

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 12:30

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été maintes fois traités mais j'ai lu que la procédure était spécifique à chaque PC (j'espère ne pas me tromper !). Je n'y connais vraiment rien en informatique alors soyez indulgent avec moi :)

Je vais suivre la procédure de préparation d'aide à la désinfection :

1) Première étape : J'ai transféré tout mes dossiers, images etc sur Dropbox, ça suffira ?

2) Deuxième étape : Les rapports ont été insérés au message.

3) Troisième étape : Les "symptômes" c'est principalement un ralentissement important lors de ma navigation sur internet et aussi au démarrage de mon PC. Et je n'ai aucun support de restauration pour cet ordinateur.

Voila, je pense que c'est tout .

Merci d'avance,

Sonia
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sonia725
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Jan 2014 11:42
 


Re: Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 13:11

Bonjour
Ceci s.t.p.
Télécharge AdwCleaner d'Xplode sur ton bureau.

Ensuite :
Valide le mode Scanner
Image


Puis : valide Rapport et si des intrusions sont détectées valide alors le mode Nettoyer
Image

Possibilité après ce lancement d’une demande de redémarrage pour valider toutes les suppressions.

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite:

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure-toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenu que tu va télécharger en bas de cette réponse suivant le lien suivant dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 15:02

Je te remercie tout d'abord pour ton aide !

Ensuite j'ai bien fait comme tu as dis pour le nettoyage et mon PC s'est redémarré. Voici le rapport qui s'est ouvert au redémarrage :
AdwCleaner[S0].txt


Puis j'ai lancé OTL et voici le rapport que j'ai eu :
01092014_145335.log
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sonia725
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Jan 2014 11:42
 

Re: Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 17:44

Très bien: as tu encore des soucis?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 20:07

Tout m'a l'air d'être rentré dans l'ordre ! :D


Merci beaucoup !
sonia725
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Jan 2014 11:42
 

Re: Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 20:25

Super. Bonne soirée :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 



Sujets similaires

Message [Réglé] choisir quels types de comptes sur mon pc
salut tout le monde je suis un peu perdu dans les choix de comptes pour mon pc principal quelle est la meilleure solution svp ?les différences entres un compte local ?standard?. administrateur leurs buts leurs utilités leurs avantages leurs inconvénient etc... puis-je avoir les comptes qui me seron ...
Réponses: 33

Message [réglé] Probleme carte ethernet
Bonjour a tous,Depuis hier je rencontre un problème avec ma carte ethernet. Mon PC m'informe que celui-ci n'est pas connecté a internet (icône de la barre des taches). Par contre j'ai internet par le biais de mon VPN. Avez vous une petite idée ? Par avance merci
Réponses: 35

Message [Réglé] boitier PC
salut les pros j'espére que vous allez tous bien depuis le temps voilà je compte acheter un boitier PC de marque bequiet shadow 800 DX éclairage ARGB 3 ventilos pure wings 140 MM d'aprés vous est ce que sa vaut le coup ? Merci
Réponses: 5

Message [Réglé] Erreur d'écriture pour Hogwarts Legacy :
Bonjour,J'ai un probleme avec le jeu Hogward Legacy : L'héritage de Poudlard que j'ai acheter sur Steam. A l'installation du jeu, il y a un probleme d'écriture qui corrompe un fichier du jeu et l'empeche de s'allumer. J'ai eu ce probleme par le passé qui a fini par se résoudre tout seul. Mais depuis ...
Réponses: 7

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23

Message [Réglé] pas de tel avec routeur
Bonjour,J'ai un routeur Tenda avec lequel j'ai internet et le téléphone, jusque la tout allais bien sauf que je n'ai plus de tel.J'ai pensé que le tel étais hs, j'en ai mis un autre et pas de tonalité.J'ai mis la carte sim dans mon tel portable et celui-ci fonctionne.J'ai remis la carte sim dans le ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.