Il y a actuellement 533 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Aide désinstallation Cacaoweb

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 12:30

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été maintes fois traités mais j'ai lu que la procédure était spécifique à chaque PC (j'espère ne pas me tromper !). Je n'y connais vraiment rien en informatique alors soyez indulgent avec moi :)

Je vais suivre la procédure de préparation d'aide à la désinfection :

1) Première étape : J'ai transféré tout mes dossiers, images etc sur Dropbox, ça suffira ?

2) Deuxième étape : Les rapports ont été insérés au message.

3) Troisième étape : Les "symptômes" c'est principalement un ralentissement important lors de ma navigation sur internet et aussi au démarrage de mon PC. Et je n'ai aucun support de restauration pour cet ordinateur.

Voila, je pense que c'est tout .

Merci d'avance,

Sonia
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sonia725
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Jan 2014 11:42
 


Re: Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 13:11

Bonjour
Ceci s.t.p.
Télécharge AdwCleaner d'Xplode sur ton bureau.

Ensuite :
Valide le mode Scanner
Image


Puis : valide Rapport et si des intrusions sont détectées valide alors le mode Nettoyer
Image

Possibilité après ce lancement d’une demande de redémarrage pour valider toutes les suppressions.

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite:

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure-toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenu que tu va télécharger en bas de cette réponse suivant le lien suivant dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 15:02

Je te remercie tout d'abord pour ton aide !

Ensuite j'ai bien fait comme tu as dis pour le nettoyage et mon PC s'est redémarré. Voici le rapport qui s'est ouvert au redémarrage :
AdwCleaner[S0].txt


Puis j'ai lancé OTL et voici le rapport que j'ai eu :
01092014_145335.log
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sonia725
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Jan 2014 11:42
 

Re: Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 17:44

Très bien: as tu encore des soucis?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 20:07

Tout m'a l'air d'être rentré dans l'ordre ! :D


Merci beaucoup !
sonia725
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Jan 2014 11:42
 

Re: Aide désinstallation Cacaoweb

Message le 09 Jan 2014 20:25

Super. Bonne soirée :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.