(car d'après certains mon processeur limite ma carte graphique) .
Un discours d'une certaines époque
A une certaine époque oui c'était le cas car les jeux utiliser beaucoup le CPU car il pouvait réaliser tout type de calcul que le GPU ne savait pas faire, donc la communication entre le CPU et le GPU devait être rapide ainsi que la RAM.
Aujourd'hui avec CUDA chez Nvidia et OpenCL & OpenGL pour les autres solutions graphique les carte graphique sont capable de réaliser tout ce que le CPU pouvait faire et elle embarque une quantité de RAM bien plus importante et beaucoup plus rapide.
Tu pourras trouver des tests avec des Intel i3 /i5 / i7 qui montre que cela n'a pas autant d'impact que ça et que tu pouvais avoir une grosse carte graphique et un Intel i3 sous la condition que celui-ci possèdent des fréquences très haute.
Bien sur cela dépend des jeux et comment ils sont programmes, disant que les jeux récents te prouve ce que je te dis.
Avec ton i5 4690k 3,50 GHz avec le Turbo 3,90 GHz je vois pas bien l'intérêt de vouloir tout changer et je pense la même chose que
routman54.
Par contre si tu veux profiter du ray tracing avec une RTX 2080 ti cela change tout car le ray tracing demande beaucoup de resource au CPU et à la RAM