Bien le bonjour à Tous ! Je vous remercie déjà pour l’intérêt que vous me portez. Sachez que j’ai contacté des spécialistes qui me proposent 200 euros pour solutionner mon problème, mais je suis convaincu qu’avec votre aide, je pourrai économiser ces précieux sous…
Le problème risque de vous donner un challenge, je vous conseille de vous accrocher.
Tout commence par une mise à jour de mon ordinateur portable "Macbook Pro 15" 2011 Late", qui était alors sous la version Mavericks avec un format "Mac OS étendu journalisé". J'ai donc décidé de mettre à jour cette version en installant la dernière "Yosemite". Le début de passe sans problème... Plusieurs minutes s'écoulèrent et un gros bruit "BIP" se fait retentir. Évidemment mon regard se tourne, moi qui voulait à ce moment tenter un JailBrake de mon iPhone (sur un autre ordi), j’ai vite été refroidis et me suis reconcentrer vers mon MacBook Pro. L'ordinateur se met à démarrer en mode récupération, de nouveau il redémarre en mode accès terminal et accès utilitaire de disque. J'accède donc à l'utilitaire de disque et tente toutes manipulations possibles, en vain. J'avais une partition Windows dessus, je ne savais plus rien faire non plus.
Après quelque renseignement je me suis rendu compte que le format du disque était en HFSPLUS et donc inaccessible via mon interface...
J’ai donc décidé de mettre le disque dur dans un autre ordinateur qui avait la possibilité de booter sur UNIX, à l’aide d’une clef USB bootable (qui ne fonctionnait pas sur mon mac). Là j’ai réussis à 'réparer' le disque et j'ai réussis à le monter. J’ai donc réussis à voir mes fichiers.
Cependant, le réel problème le voici... Je ne vois pas tous les fichiers car certains sont protéger en lecture. Il ne demande même pas de permission, il simplement et durement dit que nous n'en avons pas.
J'ai essayé d'accéder à la modification des permission du disque mais il est en LECTURE seul lorsqu'on le monte, malgré que j'ai désactiver le JournalXxxxx(je ne sais plus trop quoi, via le terminal MAC)
Je ne parviens pas non plus à accéder au fichier via le terminal MAX, et la commande SUDO n'existe pas sur ce TERMINAL.
Auriez vous une idée pour que j'accède à mes fichiers, si précieux pour moi…
Merci à vous pour vos futures réponses !
Nollevaux Maxime