est c'est de la feli je vien d'aprendre que pendant la graveure d'un cdrw monte a 200 degret est ce vrai ????? car le plastique fond a cette tenperature ???
donc pour effacer un cd rw il faut le metre au four a 200 degret un ????
Les DVD+RW permettent d'enregistrer des données ou de la vidéo. Ils sont compatibles avec la plupart des lecteurs de DVD (informatiques et de salon). Le temps d'accès est rapide en raison de la vitesse de rotation constante (CAV). La vitesse de gravage est la plus rapide à ce jour (2.4x DVD). La face enregistrable du DVD est polycrystaline. Pendant l'écriture un faisceau laser puissant et très fin chauffe une zone sélectionnée jusqu'à une température de 500-700 °, le matériau polycrystalin de cette zone se transforme très rapidement de l'état solide à l'état liquide. Ensuite cette portion de surface refroidit très vite et l'état amorphe est ainsi obtenu. Les zones de surface polycrystaline et amorphe possèdent alors des coefficients de réflexion très différents et peuvent ainsi être distinguées par le laser de lecture. La réflexion de la région amorphe est moins importante que la réflexion de la région polycrystaline. Pour effacer le support ou pour ramener une zone amorphe à l'état polycrystalin, il faut chauffer à 200° cette zone avec le laser pour un temps plus long que celui nécessaire pour atteindre la zone amorphe.
Lord_Arsenik a écrit:regarde ce que j'ai trouvé sur les DVD+RW !Les DVD+RW permettent d'enregistrer des données ou de la vidéo. Ils sont compatibles avec la plupart des lecteurs de DVD (informatiques et de salon). Le temps d'accès est rapide en raison de la vitesse de rotation constante (CAV). La vitesse de gravage est la plus rapide à ce jour (2.4x DVD). La face enregistrable du DVD est polycrystaline. Pendant l'écriture un faisceau laser puissant et très fin chauffe une zone sélectionnée jusqu'à une température de 500-700 °, le matériau polycrystalin de cette zone se transforme très rapidement de l'état solide à l'état liquide. Ensuite cette portion de surface refroidit très vite et l'état amorphe est ainsi obtenu. Les zones de surface polycrystaline et amorphe possèdent alors des coefficients de réflexion très différents et peuvent ainsi être distinguées par le laser de lecture. La réflexion de la région amorphe est moins importante que la réflexion de la région polycrystaline. Pour effacer le support ou pour ramener une zone amorphe à l'état polycrystalin, il faut chauffer à 200° cette zone avec le laser pour un temps plus long que celui nécessaire pour atteindre la zone amorphe.
Apparement ça existe !
Lord_Arsenik a écrit:et bien écoute j'explique ça de la même manière qu'un patin à glace sur...de la glace. Hormis le fait que cet exemple soit bateau, le phénomène qui se produit et que la couche de glace fond sous le passage de la glace et augmente relativement énormément sa température pour recristalliser immédiatement après ton passage.
En fait faut t'imaginer que cette augmentation se fait à une échelle quasi-moléculaire.
c'est ce qui se passe dans ton graveur, il n'y a pas de conséquences au niveau macroscopique. Et puis je te rassure ta lentille laser a pas encore interessé george lucas pour Star Wars 3 !!!!!!!!!
Alors don't worry , tes CD vont pas t'en vouloir si tu leur mets 200°C dans la caboche...enfin j'espère
TiepGod a écrit:les rw au micro onde !!!
Gotcha a écrit:même avec un vieux micro-ondes , je ne sais pas si je m'y risquerais...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |