Salut à tous,
Voilà, il y a trois mois, je me suis abonné chez NeufTélécom (avant le rachat partiel de Neuf Télécom par SFR) et j'ai choisis la formule 100% NeufBox avec 20 Méga Max (débit qui varie suivant la distance entre le XX le plus proche de chez vous), j'habite à Cannes, dans le sud-est de la France, les gens que je connais et qui ont la même formule (mes voisins...) ont tous de bons débits sauf moi, mon débit montant est de 140 Kbps et mon débit descendant est 97 ou 100 Kbps (sa varie en les deux); J'ai fais un test Mire Neuf ADSL et j'ai un débit de 22 Ko/s, je connais le débit en Méga.
Je me suis renseigné depuis et j'ai lu à plusieurs reprises que FT placeait des modules de tests (condo+resistance) dans le terminal de la ligne ou dans la première prise de l'appartement dans les anciennes installations et ce module fait chuter carrement les débits ADSL, devinez quoi ? j'en avait un, il se trouve entre la borne 1 et 3 (et une patte en plus sur la borne 2), je l'ai retiré (il y a 2 heures) : j'ai testé, le débit n'a pas changé, j'ai égaement vérifier dans l'utilitaire de configuration de la NeufBox : idem, sauf que, sur les 8 fils qui arrivent de l'intérieur du mur vers la prise physique de téléphone (murale) il y a 8 fils qui repartent de chaque borne vers un autre câble de téléphone dont les extrémités sont nues, surement que l'ancien locataire avait dû branché un second appareil pour le téléphonne ou Internet, bref, pareil je retire chaque fil et j'enlève complètement se câble, je re-test : toujours pareil, les débits sont identique...
Et là, je regarde dans l'enfoncement mural de la prise et il y a 8 fils qui sortent d'un autre tuyau, certainement pour permettre d'installer une seconde prise télephonique murale : peut-être que ce n'est pas pertinent mais je le précise.
Avez-vous une idée à part : appeler la Hotline ?
Merci à tous.