Ubuntu pour smartphones ne sera pas disponible avant Octobre de cette année, mais pour les impatients, Canonical va sortir une pré-version du nouveau système la semaine prochaine.
Destinée aux Galaxy Nexus et LG Nexus 4, la pré-version sera disponible pour développeurs et aficionados de la celèbre distribution Linux. De plus, pour les personnes présentes au MWC (Mobile World Congress), il sera possible de le faire installer par les équipes de Canonical sur son terminal.
Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical (entreprise à l’origine du développement d’Ubuntu), déclare que cette sortie marque le début de l’engagement à la fois des entreprises et de la communauté. Il déclare également que les developpeurs, contributeurs et partenaires pourront avoir une expérience cohérente qui marquera les esprits. Il parle de l’interface mobile la plus "propre", la plus belle existante. Cette dernière déclaration pourra donc être vérifiée par tout le monde à la sortie de la platforme, mais en attendant les développeurs pourront se faire la main sur cette pré-version.
Un SDK (Software development kit - Kit de développement logiciel) et un guide pour la création d’applications a déjà été mis en ligne sur le site d’Ubuntu, afin que les dévelopeurs puissent faire leurs premières armes.
- Source -