Le géant Apple vient de sortir une nouvelle generation d’Apple TV. Le principal argument de vente du nouveau boitier est qu’il propose désormais une diffusion de flux HD 1080p contre 720p pour la première generation. Du coté des améliorations matérielles, le processeur embarqué est desormais l’A5 simple cœur contrairement a l’iPad 2 et l’iPhone 4s. Le petit boitier embarque de plus une mémoire flash de 8 go, dispose du wifi mais pas du Bluetooth, et est aussi équipée d’une antenne supplémentaire.
Aucun changement en ce qui concerne la connectique : 1 sortie HDMI et une sortie optique pour l’audio. Quand à la télécommande, elle a certes un aspect esthétique très design et soigné (en aluminium brossé) mais demeure inchangée (elle avait donné lieu à de nombreuses critiques, car n’était pas pratique à utiliser). Toutefois, la TV bénéficie d’une nouvelle interface : elle se veut plus agréable a regarder, plus lisible. De plus, un longue liste de films et de musique est mise à disposition de l’utilisateur. Selon les retours des utilisateurs, c’est d’ailleurs là que revient le problème de la télécommande, pour parcourir par exemple les listes de la bibliotheque.
Le boitier permet aussi la location de film : une fois le film loué, l’utilisateur a 30 jours pour commencer la lecture du film, et peut le regarder autant de fois qu’il veut pendant 48 heures . Ce qui est un avantage par rapport à l’Apple TV 2 ou le délai était seulement de 24h. Les tarifs varient autour de 3 à 4 €. L’Apple TV propose de nombreuses autres fonctionnalités comme la musique orientée "cloud" comme semble être la tendance actuelle (iCloud), ainsi que l’accès à la radio, aux informations, et bien d’autres... Après la sortie de la précédent version, qui avait eu beaucoup de mal à convaincre les utilisateurs du fait de quelques défait majeurs, on se demande quel avenir est possible pour le petit boitier Apple.
News proposée par whishess