En effet, après plusieurs années de bataille juridique, Apple Inc, très célèbre marque qui commercialise l’ipod et Itunes, et Apple Corp., maison de disques fondée par le groupe ’Les beatles’, ont enterrés la hache de guerre. Cette bataille avait commencé en 1993 quand la maison de disques Apple Corp avait décidé de poursuivre Apple Inc pour non respect d’une clause d’un contrat signé entre les parties en 1991. Ce contrat spécifiait que le groupe Apple ne se servira pas du logo et du nom d’Apple dans le monde musical.
Du fait, Apple Corp avait donc que peu apprécié la sortie de l’ Ipod et de Itunes.
De procès en appel, la bataille durait depuis plus de 13 ans jusqu’à l’annonce hier via un communiqué sur le site d’Apple Inc, de la fin des hostilités mais également de la signature d’un accord encadrant l’utilisation des logos et marque Apple. "Sous ce nouvel accord, Apple Inc sera propriétaire de toutes les marques liées à « Apple », tout en rétrocédant certaines à Apple Corps pour leur utilisation future". Aucune précision n’est rellement donné dans le communiqué.
Preuve de la bonne foi de chacun, les parties devraient chacune prendre en charge les frais légaux engagés.
Cet accord confirmerait la rumeur selon laquelle les titres des Beatles devraient très prochainement se trouver en téléchargement sur Itunes...