Apple vient de présenter "Safari 3.1", le navigateur web en français le plus rapide pour les Mac et les PC sous Windows. Safari charge les pages web 1,9 fois plus vite qu’Internet Explorer 7 et 1,7 fois plus vite que Firefox 2. De même, il exécute le code JavaScript jusqu’à six fois plus vite que les autres navigateurs et c’est le premier navigateur à prendre en charge les tout derniers standards web novateurs.
Safari permet aux utilisateurs de profiter davantage de la navigation sur le Web en passant moins de temps à attendre le chargement des pages. Il propose aussi une navigation intuitive, avec des signets créés par glisser-déposer, des onglets faciles à agencer, un outil de recherche intégré qui affiche dans une page le nombre de correspondances trouvées et un lecteur RSS intégré permettant de parcourir rapidement les dernières nouvelles.C’est le premier navigateur à prendre en charge à la fois les nouvelles balises vidéo et audio de HTML 5 et les animations CSS. Il gère également les polices web CSS.
Vitesse et performances, facile à utiliser avec une interface superbe, voilà un nouveau concurrent qui risque de faire de l’ombre au trio : Internet Explorer, Firefox et Opera.
Cliquez ici pour télécharger Safari 3.1.
De nombreux plug-ins pour Safari 3.1 sous Windows ici .
Configuration minimum Mac :
Mac OS X Leopard® ou Mac OS X Tiger® 10.4.11 (ou version ultérieure),
et 256 Mo de mémoire au minimum.
Configuration minimum PC :
Windows XP ou Windows Vista 32 bits,
256 Mo de mémoire au minimum,
Processeur minimum de 500 MHz.