Facebook lance une offensive plutôt discrète mais qui risque de faire beaucoup de bruit. En effet, si vous ouvrez votre compte Facebook, vout verrez apparaître un bouton "s’abonner". Ce bouton vous permettra de suivre les contenus publics de quelqu’un sans pour autant être son ami comme sur Twitter.
Avant qu’une personne qui vous est inconnue puisse vous suivre, vous devez autoriser les abonnements. Ces personnes pourront ainsi s’abonner à vos publications et suivre de façon personnalisée vos interventions. Par exemple, vous pourrez choisir de suivre les évènements, les photos et de ne pas suivre les jeux..
Cette fonction devrait donc s’avèrer très pratique pour les personnalités ou les sociétés qui souhaitent être exposées au maximum dans les réseaux sociaux sans pour autant devoir réaliser un groupe ou encore valider les amis un à un.
Facebook ajoute donc ici une fonction qui vise clairement à proposer un système identique à Twitter. Il ne manque plus qu’une validation des comptes des personnalités comme dans Google Plus et on pourra dire que Facebook marche clairement sur les plates bandes de ses concurrents.
Pour découvrir la fonction s’abonner sur Facebook, cliquez ici