Yahoo nous avait déjà habitué à des feuilletons rebondissants notamment lors du projet de rachat de ce dernier par Microsoft pour la coquette somme de 44 milliards de dollars ou encore lors de sa tentative de rapprochement avec Google. A cette période, après de longues discussions, Yahoo était finalement arrivé à un accord minimaliste consistant en l’affichage des résultats de Bing dans le moteur de recherche de Yahoo. Cette modification est effective en France seulement depuis le 3 août dernier. On aurait alors pu penser assez logiquement que le portail américain créé par Jerry Yang et David Filo allait enfin connaitre une situation stable et pourtant...
Carol Bartz, PDG de Yahoo et figure emblématique de la Silicon Valley notamment grâce à son poste de présidente d’Autodesk annonce hier par email à tous ses salariés qu’elle vient de se faire licencier par téléphone par le président du conseil d’administration avant même la fin de son contrat. Voici l’email en question.
From: “Carol Bartz”
Subject: Goodbye
To all,
I am very sad to tell you that I’ve just been fired over the phone by Yahoo’s Chairman of the Board. It has been my pleasure to work with all of you and I wish you only the best going forward.
Carol
Dans un communiqué de presse, le portail indique que les rênes de l’entreprise ont été provisoirement confiés à Timothy R. Morse, le directeur financier de l’entreprise. Cependant, l’arrivée d’un nouveau PDG comme Carol Bartz il y a quelques années en arrière, ne sera pas suffisante pour remettre Yahoo dans une situation stable financièrement.
D’après le Wall Street Journal, Yahoo serait prêt réduire ses activités dans certains pays et même à se mettre en vente afin de redresser l’état de ses finances. Ces dernières informations qui proviennent d’une source interne à Yahoo n’ont pas encore été confirmées par le groupe.
La suite au prochain épisode...