Thermalright vient d’annoncer la commercialisation en Europe de son nouveau ventirad HR-02 Macho. Conçu à la fois pour les processeurs Intel (1366/1156/1155/775) et AMD (AM2/AM3), ce dernier serait d’après son concepteur ni plus ni moins que "le meilleur rapport qualité prix pour les joueurs et les overclockers".
Pour tenter de parvenir à un tel résultat, le rédiateur du HR-02 Macho est composé d’une base en cuivre traversée par 6 caloducs de 6 mm qui traversent une trentaine d’ailettes en aluminium. Plutôt conséquent, le ventirad mesure 140mm x 102mm x 162mm pour un poids de 860g. L’imposant radiateur est accompagné par un ventilateur Thermalright TY-140 ultra silencieux tournant à une vitesse pouvant varier de 900 à 1300 trs/min donné à 21 dBA max.
Ce ventilateur qui pèse 140g porte le poid de l’ensemble à 1 kilo sans compter les adaptateurs dédiés aux différents sockets. Ce poids explique peut être le nom (macho) choisi par Thermalright pour son ventirad qui joue clairement les "gros bras". Avec ce ventirad, une chose est sûre, il faudra vérifier à deux fois la fixation de la carte mère. En ce qui concerne le prix, ce modèle devrait d’être vendu à 45€ environ ce qui devrait le rendre plutôt attractif.
A noter, nos confrères de Cowcotland ont voulu vérifié si ce ventirad était juste un "macho" ou il s’agissait bien d’une vrais bête du refroidissement et la réponse est à lire dans leur dossier assez logiquement intitulé: Thermalright HR-02 Macho, un radiateur pour les hommes, les vrais ?
Pour plus d’informations sur le Thermalright HR-02 Macho, consultez cette page
>> Comparer les prix des solutions de refroidissement <