Thermaltake n’arrête pas d’innover en matière de refroidissement de composants informatiques.
Entre les boîtiers, les systèmes pour cartes graphiques et disque durs, Thermaltake donne du fil à retorde à ses concurrents.
Le nouveau né est le Volcano 4008. En le regardant rapidement, on pense à un nouveau ventirad, un de plus dans la longue liste actuelle du marché mais Thermaltake ne fait pas les choses à moitié puisque qu’il ajoute des connectiques pour un système de watercooling : rien que ça !
Attendons les premiers tests mais ses caractéristiques présagent des performances optimales.
Le radiateur en aluminium est équipé d’une base reposant sur le processeur tout en cuivre pour une dissipation thermique accentuée. L’ensemble est surmonté d’un ventilateur de 12cm dont la vitesse peut être réglée par l’intermédiaire d’un potentiomètre entre 1300 et 2400rpm, de quoi s’assurer un bien faible bruit.
Et comme si cela ne suffisait pas, le radiateur est connectable à du watercooling...Tout cela devrait permettre des overclockings de folie, qui plus est avec les nouveaux processeurs Intel Core 2 Duo qui s’annonce comme des bêtes d’overclocking (jusqu’à 50% d’augmentation de fréquence...).
Le Volcano 4008 est compatible avec toute la gamme watercooling de Thermaltake et fonctionne avec les socket Intel LGA775, P4 478 et les AMD AM2 et K8.
Le prix n’est pas encore annoncé.
Informations supplémentaires en suivant ce lien (en anglais).
Par Madalx