Seagate Technology, fabricant bien connu de disques durs, a récemment signé un accord avec la Paramount Pictures société de production cinématographique basée à Holywood. Ainsi, certains disques durs externes Seagate seront vendus avec des films de la Paramount préchargés.
21 films seront disponibles au total, mais un seul étant accessible (Star Trek, sorti en 2009), les autres étant protégés par des DRM. Il faudra donc débloquer l’accès aux films, en payant la licence allant de 9,99 à 14,99€. Certains fabricants avaient déjà eu recours à de telles méthodes, en vendant des lecteurs MP3 avec des albums ou des titres préchargés.
Par cette méthode, les deux protagonistes espèrent quelque chose : Seagate espère augmenter l’attrait pour ses disques durs externes, et la Paramount espère limiter le piratage des œuvres préchargées sur les disques durs. Ils espèrent également compenser la baisse des ventes du support CD et DVD. Il faut savoir que les fichiers protégés par des DRM seront lisibles uniquement pas Windows Media Player.