Le fabricant allemand d’alimentations NesteQ vient de dévoiler une nouvelle alimentation titanesque, délivrant une puissance de 1000W. Autant dire destinée à être utilisée dans des configurations hors norme, au vu du rendement annoncé de 92%.
La série E2CS X-Strike comprenait déjà des modèles allant de 400W à 850W, c’est donc par le haut que le constructeur à décidé d’étendre sa gamme. Certifiée 80+ Gold (norme concernant le rendement - Gold correspond à la certification la plus élevée pour une alimentation), elle est refroidie par un ventilateur de 135 mm, et propose une combinaison modulaire de câbles Molex, SATA et Floppy afin d’alimenter tout les périphérique suivant les besoin de l’utilisateur. Compatible avec les technologies Crossfire et SLI, elle dispose de six rails de 12V, fournissant 30A chacun, afin d’atteindre une puissance totale de 900W.
Un petit panneau de contrôle sur l’alimentation indique l’état de chaque tension (+12V, +5V, +3.3V), pour prévenir de tout dysfonctionnement. Un adaptateur de test est fourni, afin de tester l’alimentation sans avoir besoin de la connecter à une carte mère.
Cette alimentation est déjà disponible en Allemagne, pour le prix de 299€.