Dés le lendemain de l’annonce de la sortie de son futur OS pour netbook Google Chrome OS, la firme Californienne enfonce le clou, en communiquant une liste de marques et de fabricants de matériel informatique ayant déjà annoncé un partenariat avec Google, et axant le développement de futurs produits sur cet OS prometteur.
De grands noms, tels que Adobe, ASUS, Freescale, HP, Lenovo, Texas Instruments, et Toshiba, seront donc de la partie. Quelques grands noms manquent à l’appel, à savoir Intel, Dell (ce qui est étonnant quand on connait les partenariats déjà existant avec Ubuntu), IBM, ou MSI... Cela dit, ces marques n’ayant pas pris position n’indique pas cependant leur désintérêt pour Google Chrome OS.
L’annonce confirme aussi par ailleurs que Google Chrome OS sera bien gratuit et open source, et basé sur un noyau Linux. Cela laisse présager une bonne stabilité, ainsi qu’une bonne sécurité du système. De plus, la firme étant connue pour ses applications solides et "user-friendly" (sous entendu conviviales à l’utilisation), ce futur OS possède déjà de nombreux atouts avant même sa sortie.