Comme beaucoup d’autres géants de l’informatique, Dell subit le ralentissement de l’économie, et affiche un chiffre d’affaire ainsi qu’un résultat net en forte baisse. Le deuxième constructeur mondial, derrière Hewlett-Packard, vient en effet de publier les résultats financiers de son quatrième trimestre de l’exercice de 2008 - 2009, clos le 31 janvier dernier.
Pour ce qui est du chiffre d’affaire, Dell a vu ce dernier baisser de 16%. Alors que les analystes tablaient sur un CA de 14,06 milliards de dollars, Dell vient d’annoncer un chiffre d’affaire encore plus bas à 13,4 milliards.
En ce qui concerne le résultat net, la firme a annoncé qu’elle était passée de 679 millions de dollars à seulement 351 millions, soit une baisse de, tenez vous bien, 48% !!! Dell va pourtant tenté d’anticiper et éviter cette situation avec de gros efforts pour réduire ses coûts mais cel.
Cela n’a visiblement pas été suffisant pour atteindre les objectifs prédis par les analystes.
Cependant, l’entreprise étant toujours bénéficiaire, Michael Dell a annoncé qu’il était encore confiant notamment grâce au succès des netbooks.