On apprenait il y a peu que Microsoft, touché par la crise, allait licencier 5000 de ses employés, sans savoir exactement dans quel departement s’opereraient ces licenciements. L’annonce a été faite : entre autres, c’est le secteur du développement consacré à Flight Simulator qui serait le plus touché, avec la fermeture pure et simple du studio.
La simulation de vol la plus aboutie à ce jour, dont le premier opus remonte à 1982, sera donc pour l’instant fermée, même si Microsoft assure que rien n’est terminé. C’est donc un jeu d’anthologie qui voit son développement mis entre parenthèses pour l’instant. Pour les nombreux aficionados de la suite de jeux, c’est un coup dur. Pour la petite anecdote, cette branche de Microsoft est née de la passion de Bill Gates pour le roman de St Exupery (aviateur et écrivain de renom) "Vol de nuit".
Crédité selon le Guiness Book comme la plus longue série de simulations aéronautique, mais aussi la plus appréciée, on devine qu’il faudra attendre un bon moment avant de voir émerger une nouvelle version.