AMD, le fondeur bien connu, nous livre trois de ses nouveautés qui vont venit grossir le catalogue Phenom triple cœurs sous peu.
Le deux premières ne sont que des versions revisitées d’anciens processeurs existant, labellisés Energy Efficient (8250e et 8450e). En effet, ces deux processeurs présentent un TDP de 65 watts et sont cadencés à 1,9 et à 2,1 GHz.
Le dernier nouveau né, le X3 8750 Black Edition, est cadencé à 2,5 GHz, dispose d’une gravure en 65nm, et d’un TPD de 95 watts. La nouveauté par rapport au 8750 classique est qu’il affiche un coefficient multiplicateur beaucoup plus élevé que son prédécesseur, et qui pourra de plus être augmenté encore par l’utilisateur. De quoi ravir les plus gamers d’entre nous.
Coté business, AMD déclare opérer un rapprochement de Microsoft, afin de développer des solutions de virtualisation complètes de serveurs basées sur une architecture composées de Quadri coeurs Optero et fonctionnant grâce à Windows Server 2008 Hyper-V.
Amd essaie donc de se refaire une place au soleil auprès de Intel, ce qui devrait jouer en faveur de l’utilisateur, car l’innovation sera surement de la partie...