Revioo, nous présente aujourd’hui sont nouveau comparatif ventirads pour cartes graphiques. Ils ont réunis pour cet article, un Zalman VF1000 (présenté ICI il y a quelques mois), un ThermalTake DuOrb et un Coolink GFXChilla qui seront montés sur une ATI Radeon HD 3870.
Zalman VF1000 à gauche, Coolink GFXChilla à droite et le Thermaltake DuOrb
En fin de test, on a deux gagnants : Zalman et Thermaltake !! Bien que ce dernier perde 5°C par rapport au VF1000 en charge, il redescend beaucoup plus vite en température. Le coolink quand à lui est largement derrière, voir même derrière le Ventirad d’origine de ATI ... notons qu’en revanche, il possède un comportement tout autre sur une 8800GT, donc attention à ne pas le juger trop vite.
Ce n’est pas une nouveauté mais les cartes graphiques sont de plus en plus puissantes, nécessitent de plus en plus de watts et conséquence directe, dégagent de plus en plus de chaleur. Il ne faut donc pas s’étonner de voir de plus en plus de refroidissement d’origine double slot, pour lesquels il faut bien le reconnaître les fabricants ont fait un effort tant au point de vue de l’efficacité que du silence.
>> Comparatif de Ventirads GPU: Revioo <<