Un nouvelle pour le moins cocasse : c’est la panique à bord de l’ISS (Station Spatiale Internationale), ou un virus a été découvert sur un des PC portables qui equipent la station. Heureusement, ce virus, nommé W32.Gammima.AG est entièrement bénin. Son seul effet est de tenter de récuperer les logins et mots de passes des jeux en ligne.
La question à se poser est de connaitre la facon dont le virus s’est retrouvé la. L’explication la plus plausible semblerait que le virus se trouvait sur une cléf USB d’un des membres de l’équipage. En effet, toutes les communications avec la Terre sont controlées et analysées, justement pour éviter ce genre de désagréments. Cette piste serait donc à écarter.
La NASA a confirmé la situation, et a affirmé que ce n’était pas la première fois, que des vers ou virus avaient déjà été découverts.
En tout cas, on peut saluer la performance du petit malware pas bien méchant, qui a réussi à se frayer un chemin hors de la stratosphére, direction l’espace ! Prochaine étape, Mars ?